SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LE 20 OCTOBRE, CONTINUONS LA LUTTE EN VOTANT SUD !!!

lundi 10 octobre 2011 par Sud Santé Sociaux 35

Le jeudi 20 octobre 2011 auront lieu les élections professionnelles dans la Fonction Publique Hospitalière. Nous allons élire nos représentants aux Comités Techniques d’Etablissements, ainsi qu’aux Commissions Paritaires Locales et Départementales. De ces dernières découlent également les conseils de discipline et les commissions de réforme.

A l’heure où ceux qui vendent à la découpe l’Hôpital Public au Privé en menant un gigantesque plan social hospitalier national, l’enjeu de ce scrutin est capital.

Dans les CTE, nous combattons pour sauvegarder et développer l’emploi public à l’Hôpital. Nous revendiquons le renforcement d’un financement public de l’hôpital. Nous dénonçons les plannings illégaux qui institutionnalisent l’auto-remplacement, nous épuisent et empiètent sur notre vie privée. Nous défendons l’accès égalitaire à une formation continue choisie.

Nous sommes prêts à défendre nos convictions de justice sociale jusque devant les tribunaux lorsque les directions nous y assignent. Nous-mêmes avons mené avec succès des actions devant le tribunal administratif. Le CHGR a ainsi gagné en défendant le droit à la retraite, tandis que le CHU a fait gagner les IADE. Actuellement, au CH de Saint-Malo et au CHGR, nous demandons au TA que les contractuels IDE bénéficient de la rétroactivité de leur alignement sur la catégorie A.

Dans les CAPL et CAPD, nous revendiquons des progressions de carrière les plus linéaires et régulières possibles, malgré les rations et les quotas. Nous luttons contre la mise en place de toute forme de salaire au mérite, qui divise les agents entre eux. Dans les conseils de discipline, nous sommes aux côtés des collègues pour nous assurer que leurs droits sont respectés. Dans les commissions de réforme, nous nous battons pour que soient reconnus les dégâts physiques et psychologiques infligés par l’intensification des rythmes et la dégradation des conditions de travail.

Dans les CHS-CT, nos représentants ont été à l’origine de la revitalisation de cette instance, que nous voyons comme un contre pouvoir efficace face à des directions qui restructurent à tout va, sans se soucier des conséquences en termes de santé et de conditions de travail. En lançant des enquêtes, en faisant voter des expertises, nous voulons remettre la prévention en tête des priorités. Au CHU comme au CHGR, nous avons ainsi réussi à faire revenir l’inspection du travail à l’Hôpital.

En votant pour les listes SUD Santé-Sociaux dans nos établissements, nous faisons le choix d’un syndicat indépendant, qui ne vit que de l’argent de ses adhérents. Nous sommes un syndicat de lutte, sans concession, et qui va jusqu’au bout de ses convictions. Nous ne sommes pas un syndicat de co-gestion, mais de revendication.

Le 20 octobre 2011, Osons dire non en votant SUD SANTE-SOCIAUX !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI