SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LOI Bachelot, Rapport Couty : Syndicats et médecins boycottent la CME et le CA du Centre hospitalier Guillaume Régnier

vendredi 20 mars 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Pour dénoncer les dangers de la loi Bachelot et demander son retrait, les organisations syndicales du CHGR et les médecins ont décidé de boycotter la CME et le Conseil d’administration du mois de mars.

ils ont ensemble dénoncé également les propositions contenues dans le rapport Couty :

La politique de secteur psychiatrique reste au travers de son organisation, parfaitement adaptée à la prise en charge des troubles psychiques. Elle est reconnue comme telle et en adéquation avec les enjeux de santé publique même si ces dernières années les pénuries de moyens ont entraîné des difficultés d’accès aux soins, le dépassement permanent des capacités en lits d’hospitalisation et la saturation des soins en ambulatoire.
Une organisation adaptée à la psychiatrie passe par le respect de la spécificité de la discipline et la clarté de ses budgets.

Enfin, l’ensemble des acteurs de la psychiatrie s’est prononcé résolument contre les dispositions sécuritaires dangereuses pour les patients, les libertés et les soins. Le futur projet de loi doit contenir un volet sur les questions des hospitalisations sous contrainte. Nous n’accepterons pas une instrumentalisation dans une visée sécuritaire qui confinerait les personnels dans un rôle d’exécutant de l’ordre social.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI