SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LUTTE CONTRE L’HOSTERITE : RASSEMBLEMENT A RENNES DU 16/10

mardi 21 octobre 2014 par Sud Santé Sociaux 35

La pluie battante de ce 16 octobre n’a pas découragé les militants qui portent dans les départements la lutte contre l« Hôstérité » dans le monde de la santé. A Rennes, Déploiement d’une banderole aux couleurs du collectif, distribution de tracts.

Le collectif a également réuni à Bordeaux alentours de 200 personnes. Le cortège a été d’autant plus remarqué que la banderole de convergence contre l’Hôstérité a pris la tête de la manif interprofessionnelle, dans l’esprit de la convergence des luttes jusqu’à l’ARS (3000 personnes selon les chiffres syndicaux).

A Angers, le rassemblement a eu lieu... place du Ralliement où il y avait à peu près 300 à 400 personnes :

Nous voulons convaincre les citoyens que l’austérité, non seulement n’est pas la seule solution à la crise, mais qu’elle en est plutôt la cause, et que la fuite en avant en la matière est destructrice :le débat parlementaire qui s’ouvre à Paris sur le Budget de la Sécurité Sociale 2015 est un moment crucial de notre combat. Le gouvernement ose programmer encore 20 milliards d’euros de coupes sombres, ce qui signifie concrètement la poursuite et l’augmentation des plans sociaux dans nos établissements, publics et privés, du sanitaire, du social et du médico-social.

Cela signifie également une baisse des capacités en soins dans des secteurs déjà touchés par la « rationalisation » et la course à tout crin à la compétitivité. Rien qu’au CHU de Rennes, 16 lits de médecine vont être supprimés, alors que les urgences sont toujours engorgées et qu’aucune solution d’aval n’est développée. A Lisieux, l’ARS vient d’annoncer son souhait de fermer la maternité de l’Hôpital !

Partout, les résistances se multiplient, les luttes s’organisent. Guillaume Régnier, Espoir 35 et l’ATI à Rennes, les CH de Fougères, Morlaix, d’Uzès, Paul Guiraudet Saint Maurice à Paris et sa région, les Hôpitaux psychiatriques de Caudan, Caen, Blain...

Conseil de Surveillance envahi à l’EPSM Caudan

L’Hôstérité n’est pas une fatalité !! Le 18 novembre, manifestons tous ensemble à Parispour exiger le retrait de tous les plans sociaux, une sécurité Sociale renforcée et égalitaire, pour un accès aux soins pour tous, et partout !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI