SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

La Direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes veut s’attaquer aux salaires des personnels.

jeudi 28 juin 2012 par Sud Santé Sociaux 35

C’est au moment où la prime de fonction et de résultat des directeurs est multipliée par deux pour atteindre un montant maximum de 67 000 euros que notre direction a choisi de s’en prendre à nouveau aux salariés.

Sur ordre de l’ARS, la direction a choisi de diviser par deux le taux annuel d’évolution des charges de personnel qui passe de 1% à 0,5%, tout à fait arbitrairement mais qui permet à l’ARS d’imposer un Contrat de Retour à l’Équilibre Financier ou un Contrat de Maintien de l’Équilibre Financier ! (Sic. !)

L’ARS invoque des indicateurs totalement farfelus et déconnectés de la réalité : elle compare notre établissement à ceux du MCO ou à d’autres établissements qui n’ont pas les mêmes missions.

Pour boucler le budget la direction propose à l’ARS de porter les efforts sur :

-  la révision du système d’avancement des échelons ou comment faire perdre des milliers d’euros sur une carrière

- l’accord local sur le temps de travail. . (Suppression de jours RTT). Couplé à la mesure précédente, c’est le travailler plus pour gagner moins.

Tout cela au prétexte de maitriser les dépenses de la sécurité sociale. La Sécu n’est pas malade de trop de dépenses mais du manque de recettes, du essentiellement aux exonérations massives de cotisations sociales et au chômage de masse provoqué par les financiers et spéculateurs.

Les salariés ne vont pas accepter de travailler plus et de gagner moins.

Depuis 2010 nous avons tous l’expérience de conflits durs. Nous ne laisserons pas la direction s’attaquer à nos salaires au moment où ceux des directeurs sont considérablement revalorisés.

Nous allons prochainement appeler les salariés à se mobiliser pour faire échec à cette direction qui doit partir, tant elle a montré son incapacité à faire fonctionner cet hôpital.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI