SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

La Fédé Sud Santé Sociaux soutient la lutte des Cheminots !!!

vendredi 20 juin 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Les représentant-e-s des syndicats départementaux de SUD Santé Sociaux rassemblé-e-s en Conseil Fédéral ce jour adoptent la motion suivante en soutien à la lutte des cheminotes et des cheminots. Nous manifestons notre total soutien et solidarité aux camarades du rail actuellement en lutte pour la défense et l’amélioration des services publics et contre les mesures libérales qu’ils se voient imposer.

Une contre-réforme

Le projet de « réforme » du gouvernement ne réunifie pas le système ferroviaire, mais constitue un pas important vers la privatisation. Nous connaissons des montages de ce type, dans notre secteur comme ailleurs, qui ont été accompagnés de privatisations, et de règles concurrentielles amenant suppressions d’emplois et opacité dans les tarifs et les services rendus (télécoms, distribution du gaz et de l’électricité).

Alors que le train représente pour beaucoup un moyen indispensable de se rendre au travail, ou de voyager (souvent beaucoup trop cher), il est important que les personnels concernés mettent en lumière les mécanismes réels pervers derrière les formules hypocrites qui se veulent rassurantes.

Nous ne sommes pas dupes : la privatisation du secteur se fait dans le plus grand intérêt des actionnaires des entreprises privées. Il faut rompre avec les politiques d’austérité qui aggravent chômage et précarité. La lutte des cheminot-e-s est une lutte d’intérêt général, de même que toutes celles qui se développent dans les différents secteurs (intermittents, hôpitaux, postiers…).

Une lutte pour la défense du service public

De même dans notre champ de syndicalisation, les personnels de nombreux établissements se mobilisent et les luttes s’intensifient pour la défense du service public de la santé et du social.

Plus que jamais, nous soutenons les revendications des fédérations de cheminot-es pour une réelle réunification de l’ensemble du système ferroviaire public autour de la SNCF mais aussi pour le maintien du Statut et de la réglementation du travail SNCF, leur amélioration et leur extension à tous les salarié-e-s du secteur ferroviaire.

Les cheminot-e-s et leurs organisations syndicales en lutte proposent une alternative qui renforce et améliore le service public ferroviaire, pour des transports publics au service de tous et toutes !

Total soutien

Face au dénigrement systèmatique de la part des “grands” médias, du gouvernement et de certaines organisations syndicales, les cheminotes et cheminots mènent une lutte exemplaire et déterminée face à une réforme néfaste tant pour les personnels que pour les usager-e-s

La violence de la répression qui s’exerce à leur égard lors des manifestations montrent bien à quel point leur mobilisation fait peur au gouvernement, les cheminots et cheminotes ouvrent la voie.

Pour la défense et l’amélioration des services publics, contre les politiques d’austérité, soutenons la lutte des cheminot-es !

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI