SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier sur la défensive

jeudi 17 avril 2014 par Sud CHGR Rennes

La direction du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes aurait-elle la trouille ?

2 reculs en trois jours. Ce n’est pas le style de cette direction rigide, bornée et obtuse.

- Lundi, devant la pression de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, elle a retiré de l’ordre du jour du CHSCT 2 points qu’elle avait voulu imposer (ce qui constitue une entrave au CHSCT) : Un avis demandé sur la dénonciation de l’accord RTT et un autre sur l’organisation du droit de grève modifié sans concertation aucune !

- Mercredi, le directeur a annoncé le report au 27 mai du conseil de surveillance prévu le 25 avril.

Le motif avancé ne trompe personne ;

Nous avons appris, par mail, l’annulation du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes qui devait se tenir le 25 avril : « En raison des résultats aux élections des conseils municipaux et communautaires, la composition du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Guillaume Régnier va être significativement modifiée ».

Nous serions curieux de connaitre les textes qui suspendraient ou dissoudraient un conseil de surveillance en raison de résultats d’élections municipales ou communautaires. Ce n’est d’ailleurs pas le cas dans les autres hôpitaux français ! La Direction de l’EPSM de Caen vient de convoquer un conseil de surveillance le ...25 avril

« La composition du Conseil de surveillance....va être significativement modifiée ».

En réalité il y aurait 2 membres du conseil de surveillance qui n’ont pas été réélu et n’ont pas envie de siéger en attendant leur remplacement !

Nous pensons que la direction est de plus en plus fébrile et a voulu éviter d’avoir à faire face à une très forte mobilisation prévue ce jour là à l’occasion du Conseil de Surveillance, preuve de la détermination intacte des salariés.

Malgré cette annulation, l’intersyndicale appelle toujours à la mobilisation le vendredi 25 avril à 14 heures : RDV à l’accueil du CHGR

Pour rappel, dans tous les hôpitaux qui ont subi des pertes des RTT, des organisations syndicales ont accepté de siéger dans les instances où on leur a demandé un avis sur ces mesures d’économies. Ce qui a eu pour effet de valider la procédure et la mise en acte de ces économies (malgré le plus souvent un vote négatif)

Nous savons ce qui nous reste à faire !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI