SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Le CHU de Rennes en surchauffe

mardi 19 mai 2009 par Sud CHU Rennes

Le CHU en SURCHAUFFE

Aujourd’hui, deux assemblées générales ont réuni 250 agents le matin et plus de 1000 cet après-midi.

Le personnel a réaffirmé son refus de perdre 5 jours RTT, ce qui aurait pour conséquence de supprimer plus de 100 emplois. L’AG a décidé d’organiser une opération « restau du personnel gratuit » en bloquant les caisses.

La mobilisation est à la hauteur du ras-le-bol du personnel. Ce sont toujours les mêmes qui paient pour le déficit organisé par la politique de santé du gouvernement, aidé en cela par la Direction du CHU.

L’assemblée générale a par ailleurs décidé de maintenir le mouvement tous les mardi et jeudi.

Pour le mardi 26 mai, une réunion du comité de grève se tiendra salle intersyndicale pavillon Ballé de Pontchaillou à 9h.
A 14h15, une AG se tiendra dans le hall du bloc de Pontchaillou avec le personnel de la Tauvrais et l’Hôtel-Dieu, et une AG dans le hall de l’Hôpital Sud, pour ensuite se retrouver tous sur la place de la Mairie avec distribution de tracts à la population.

A 16h, nous serons reçus par Monsieur Delaveau, Maire de RENNES et président du Conseil d’Administration du CHU.

Soyons nombreux pour lui exprimer notre détermination à maintenir les emplois et les RTT au CHU de Rennes et défendre nos conditions de travail et la qualité des soins apportés à la population.


Portfolio

1 2 3
Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI