SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes envahi et annulé

vendredi 26 octobre 2012 par Sud Santé Sociaux 35

Une centaine de salariés ont envahi ce matin le Conseil de Surveillance qui n’a pu se tenir.

La décision, prise pendant l’été, de restreindre considérablement les remboursements de frais de déplacement et de repas a déclenché la colère des centaines de salariés concernés.

Les gains estimés par la direction sont de l’ordre de 300 000 €. Ils entrent dans le cadre de mesures d’économies imposées unilatéralement par l’ARS qui estime que l’établissement est en difficulté financière alors que les prévisions budgétaires pour l’année 2012 laissent apparaître un excédent de plus de 700 000 € !

Le directeur a pu sentir de près la colère et la détermination des salariés pour le rétablissement de la résidence administrative sur Rennes. Il est apparu extrêmement isolé puisque les médecins (de l’hôpital et celui présent au Conseil de Surveillance) ont apporté leur soutien et souligné les conséquences néfastes pour les soins en extra hospitaliers.

IL n’a été soutenu du bout des lèvres que par la directrice départementale de l’ARS qui a été huée par les salariés quand elle a déclaré que l’établissement devait se conformer aux règles de droit. Un droit à géométrie variable : il n’est plus questions d’appliquer le droit pour la stagiairisation des 300 contractuels embauchés dur des postes permanents.

L’application de la note de service est repoussée au 1er décembre. Ce n’est pas satisfaisant tant que la question de la résidence administrative ne sera pas réglée.

Pour la suite : lors de assemblée générale qui a suivi, nous avons décidé le blocage des instances de la fin d’année pour empêcher la direction de faire adopter son projet d’établissement 2012/2016.

Si au 1er janvier la question n’est pas réglée nous appellerons au boycott de la cotation de toute l’activité de l’établissement.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI