SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Le Directeur du CHU maintient sa plainte... nous maintenons notre mobilisation !

lundi 25 janvier 2010 par Sud CHU Rennes

Nous étions une cinquantaine lundi 25 à être réunis à 15h devant le commissariat central de Rennes. Nous manifestions ainsi notre soutien au premier collègue convoqué par la police suite à une plainte de notre DG. Il s’agit pour lui de « faire un exemple » et de nous punir de notre large mobilisation en 2009 sur le vol de nos 5 RTT et la suppression de 100 postes.

Mobilisation intersyndicale !

Mais nous avons assisté à une séquence surprenante. On ne lui a tout simplement pas dit... ce qui lui était reproché !!!

La seule chose certaine est que le DG maintient sa plainte.

Pour SUD, cette criminalisation du mouvement social est l’instrument supplémentaire d’une stratégie de pressions sur les individus qui « osent l’ouvrir », que ce soit le militant syndical ou simplement l’agent qui « parle trop » lors des réunions informelles.

SUD a officiellement dénoncé ces méthodes en CTE et continue à suivre tout particulièrement ce dossier.

Pour SUD, la syndicalisation, réaction collective, est l’unique contre-pouvoir efficace face à la Direction la plus antisociale que le CHU ait jamais connu.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI