SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Le personnel du CHU de Rennes en grève interpelle directement le DG !!!

jeudi 3 avril 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Pour la 5e semaine consécutive, le personnel du CHU a manifesté aujourd’hui par la grève sa colère contre la note interne de la DG qui institutionnalise les non-remplacements, la chasse à la récup’ des heures sup’, le flicage accru des arrêts maladies, le non-respect de la vie privée et la culpabilisation du personnel sur le thème du déficit.

Une AG s’est tenue dans le hall du bloc, où a été projeté un diaporama sur la casse de l’hôpital public rennais.

sud_chu.jpg
sud_chu.jpg
sud_chu.jpg
sud_chu.jpg

Les agents ont ensuite décidé de démonter symboliquement les barrières des parkings payants ou qui marquent une discrimination hiérarchique.

sud_chu.jpg
sud_chu.jpg

Les agents se sont ensuite dirigés vers le bâtiment de la DG où ils ont eu l’occasion d’exprimer directement au directeur leur colère et leur frustration de voir ainsi se dégrader les conditions de travail et d’accueil des patients. Ils lui ont demandé de s’expliquer sur ses déclarations provocatrices dans Ouest-France. Pour le Directeur, les agents déforment ses propos. Il a martelé que les financements supplémentaires pour le personnel n’existent pas et que tout découlait de cela. Il prétend toujours que le CHU pourra dégager des marges de manoeuvres suffisantes pour fonctionner avec ce budget.

SUD conteste cette analyse et affirme que la Tarification à l’activité ne dégagera jamais les ressources nécessaires à un service public de qualité. Celui-ci ne peut être financé que par une politique nationale de Sécurité Sociale digne de ce nom.

Ce n’est qu’un début !!! un préavis de grève va être déposé pour mercredi prochain, 9 avril 18 heures. L’intersyndicale compte ainsi intervenir durant le jubilé du CHU qui se tiendra à cette heure salle des congrès, bâtiment des instituts.

CE N’EST QUE LE DEBUT !!! C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS OBTIENDRONS LE RETRAIT DE LA NOTE !!! DEFENDONS L’HOPITAL PUBLIC, QUI SOIGNE SELON LES BESOINS ET NON SELON LES MOYENS !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI