SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Les directeurs de CHU proposent de privatiser les hôpitaux Publics

lundi 17 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Les directeurs de CHU font de la provocation
La conférence des Directeurs Généraux de CHU a fait une proposition de projet de loi à la Commission Larcher chargée de « moderniser » les hôpitaux.

Ces grands gestionnaires recommandent ni plus ni moins de changer les statuts des hôpitaux publics en les transformant en Etablissements Publics à caractère Industriels et Commercial (EPIC) ! L’avantage : tous les nouveaux embauchés et les titulaires qui le désirent seront soumis à une Convention Collective de droit privé et à terme cela permettra de supprimer les statuts de la Fonction Publique Hospitalière et aussi d’échapper au Code des Marchés Publics trop contraignants (d’après eux). Autre atout : les licenciements deviennent possibles et les grilles de salaires subissent une révision totale. Comme ils savent que la pilule sera difficile à avaler, ils recommandent de s’inspirer du modèle de France Télécoms où en très peu d’années les salariés de droit privé sont devenus majoritaires.
Pour le personnel médical, ils souhaitent également la fin des statuts de PH pour les transformer en CDD.
Ces petits malins ne s’oublient pas : il est hors de question de toucher à leur mode de nomination et avantages. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
La réaction doit être à la hauteur de la provocation.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI