SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Les infirmiers spécialisés du CHU de Rennes toujours en lutte

vendredi 14 septembre 2012 par Sud Santé Sociaux 35

Toujours en grève depuis le 21 mai 2012, les infirmiers de blocs opératoires et infirmiers anesthésistes continuent leur mobilisation.

Mardi 11 septembre, c’est au SPACE qu’ils se sont donné rendez-vous et ont interpellé François Hollande en personne pour lui exprimer les problèmes qu’ils rencontrent au CHU de Rennes.

Rencontre entre François Hollande et les infirmiers spécialisés du CHU de Rennes

A l’ouverture du nouveau bâtiment Centre Urgence Réanimation, la Direction du CHU de Rennes veut imposer pour mi-novembre prochain, que les horaires de travail dans les blocs opératoires passent de 8h00 d’amplitude à 10h00 d’amplitude horaire quotidienne.

Revendiquant auprès du Président de la République, les emplois nécessaires au bon fonctionnement des blocs opératoires plutôt que l’allongement de la durée des journées de travail au détriment de la santé des agents et de la sécurité, les personnels de blocs opératoires continueront leurs actions dans les semaines à venir.

Une pétition à l’attention des patients et de leur famille est actuellement en cours de signature, elle a déjà recueillis plus de 1000 signatures.

Jeudi 20 septembre, dans les halls de Pontchaillou et de l’hôpital sud, les personnels infirmiers de blocs opératoires, déjeuneront sur place et continueront à faire signer cette pétition.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI