SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Manif du 5 Mars à Rennes : la lutte contre l’accord MEDEF/CFDT commence

dimanche 10 mars 2013 par Sud CHU Rennes

Nous étions près de trois mille manifestants hier dans les rues de Rennes pour protester contre la casse du code du Travail organisée par les accords dits de Wagram, signés par le MEDEF, la CFDT, la CFTC et la CFE/CGC. Cet accord projette d’organiser la « flexisécurité à la française » :

La flexibilité pour les salariés, la sécurité pour les actionnaires et les patrons !

En Ille-et-Vilaine comme partout en France, Sud et SOLIDAIRES se sont joints à la CGT, à FO et à la FSU pour former un nouveau front syndical face à l’alliance formée par le MEDEF et les syndicats dits « réformistes » qui visent à nous emmener vers toujours plus d’austérité, avec comme seul horizon un destin semblable à celui de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie.

A partir de maintenant, l’enjeu est de convaincre et de faire pression sur les députés de la majorité pour qu’ils n’entérinent pas le projet de loi gouvernemental qui reprend mot pour mot l’accord MEDEF/CFDT. Les députés que nous élisons ne doivent pas être les valets de pied du patronat !!!

Pendant ce temps, en Europe, les luttes se propagent : grève générale massivement suivie en Grèce fin février, manifs monstres à Lisbonne le 5 mars, manifs géantes en Espagne pour lutter contre les coupes budgétaires et la libéralisation du système de santé... La seule Europe que nous voulons et défendons, c’est l’Europe des peuples qui luttent ensemble, en même temps et solidairement pour plus de justice sociale et une meilleure répartition des richesses !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI