SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Manifestation nationale en intersyndicale réussie pour les salariés des CC51, CC66, CRLCC

mercredi 1er octobre 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Nous étions nombreux, syndiqués non syndiqués unis devant les ministères du Travail et de la Santé pour porter nos revendications pour une franche augmentation de nos salaires. Nous avons hué la mise en place du salaire au mérite, ce piège qui divisera les salariés et renforcera par le fait le pouvoir des patrons ;
Dommage que certains syndicats nationaux aient refusé la présence de SUD dans la délégation qui a été reçu aux ministère contrairement à la pensée des salariés.
L’évidence est de dire que la division fait le jeux des patrons alors que la solidarité c’est toute la force des salariés.
Ce qui compte c’est d’avoir une substantielle augmentation qui compensera notre baisse du pouvoir d’achat qui dure depuis des années.
Nous voulons 1500 euros net comme salaire minimum dans nos conventions. Ce n’est pas 2,5 % d’augmentation qui comblera le manque à gagner creusé depuis plusieurs années. Nous, salariés, nous voulons manifester pour des revendications qui en valent la peine. Tout le monde a en mémoire la dure et longue grève méritante de nos collègues dans la grande distributions où pour finir alors que que le rapport de force était favorable aux salariés que tout pouvait bien aboutir, une fâcheuse signature sur quelques euros sur les tickets repas a cassé le moral et la combativité de nos collègues, mieux que ne l’aurait fait le patronat.

Sur le plan local dans le 35 l’unité syndicale a porté ses fruits. Nos revendications sont claires C’est dans cet esprit de responsabilité et de solidarité que nous gagnerons


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI