SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Motion pour le retrait immédiat du projet de révision de la CCNT 66.

lundi 19 janvier 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Les étudiants et les salariés du secteur Social et Médico Social, réunis à Rennes le 15 Janvier 2009 en meeting à l’appel de l’intersyndicale – CFTC- CGT – FO – SUD – informés de la teneur du projet des employeurs ( FEGAPEI – SOP – SNASEA ) concernant la révision de la CCNT 66 le 5 /12/2008

- constatant que ce projet est un projet de démantèlement de la Convention Collective actuelle qui remet en cause la plupart des droits collectifs acquis depuis plus de 40 ans, mais qui a aussi pour objectif la baisse des salaires et du coût du travail.

- constatant qu’un tel projet aurait également comme conséquence d’accélérer le démantèlement de l’ensemble du champ de l’action sociale et Médico Social Associatif au service des plus démunis.

- constatant également que tout le secteur est également menacé par la mise en place des ARS et le projet de la loi Bachelot ( la RGPP et les nouvelles règles de gestion comptables )

Se prononcent pour le retrait immédiat du projet des employeurs de révision de la CCNT 66.

Appellent l’ensemble des salariés concernés du département 35 à s’informer et à se mobiliser dans l’unité avec leurs élus du personnel et délégués syndicaux pour la défense de la CCNT 66 ( et du secteur médico social à but non lucratif ).

Appellent les salariés à se mettre en GRÈVE et à manifester le 29 janvier 2009 pour les leurs revendications et notamment pour le RETRAIT du PROJET PATRONAL

Appellent les salariés du Médico Social à se rassembler en ASSEMBLÉE GÉNÉRALE devant le siège de l’ARH
Boulevard Solférino, à 50 m
de la gare de Rennes, le 29 Janvier 2009 à 10h
Dans l’unité avec l’INTERSYNDICALE CFTC, CGT, FO, SUD.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI