SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

RTT : les agents en colère lavent leur linge sale devant la DG

jeudi 4 juin 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Désormais, l’action prime sur les AG !

IMGP0853

La révolte s’amplifie suite aux différents courriers méprisants de la direction concernant les professionnels et entravant le droit fondamental de faire grève .

Face a une direction qui se montre réactionnaire et antisociale, les salariés du CHU se fédèrent, le mouvement se durcit.

IMGP0857

Jeudi 4 juin, des centaines de salariés du CHU ont noyé la DG sous des monceaux de sacs de linge sale, manifestant ainsi leur détermination et leur révolte face au mépris de la Direction.

IMGP0863
IMGP0872

Dans la foulée, des agents ont organisé une opération métro gratuit aux stations Ste Anne, République et Pontchaillou pour alerter les usagers sur la dégradation en cours du service public. La population s’est montrée extrêmement sensible à notre mouvement et a manifesté sa sympathie et son soutien.

P1010319

« CHU Pontchaillou : les blouses blanches imposent la gratuité du métro » (LeMensueldeRennes.fr)

Pendant ce temps, des tentes se montaient à Pontchaillou pour passer la nuit.

P1010324
P1010330

Une autre équipe était partie alerter les élus à l’occasion du départ d’une course cycliste organisée par la ville de Rennes.

P1010308
P1010313

Bref, un jeudi très chargé qui en préfigure encore beaucoup d’autres !

Suite du mouvement : appel à une mobilisation des salariés et de leur famille place de la mairie de Rennes à partir de 18h30 le lundi 8 juin pour interpeller le conseil municipal sur l’avenir du CHU et de ses salariés.

Mardi 9 juin : rendez vous salle intersyndicale de Ballé à partir de 9h30 pour prévoir les prochaines actions.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI