SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Non-respect des procédures de recrutement des psychologues : La direction du CHGR de nouveau condamnée.

mercredi 18 décembre 2019 par Sud Santé Sociaux 35

Pour avoir laissé penser à un médecin chef qu’il pouvait se comporter comme un patron du privé qui peut choisir ses « collaborateurs », la direction du CHGR avait été condamnée une première fois pour non-respect de la règlementation en matière de recrutement de psychologues titulaires ou stagiaires.

Pour rappel, les titulaires de la Fonction publique sont obligatoirement recruté-es par concours et notamment les psychologues. La réussite à ce concours signifie que les lauréat-es sont aptes à assurer les fonctions pour lesquelles ils ou elles sont recruté-es. En refusant de nommer une candidate pourtant reçue au concours au motif qu’elle n’avait pas les qualifications requises, la direction s’est substituée au jury du concours pour contredire le jugement de ce dernier.

Le tribunal a considéré qu’il s’agissait d’une « irrégularité fautive… ayant fait perdre une chance sérieuse à l’intéressée d’être nommée au poste vacant de psychologue ».

Le tribunal a donc ordonné réparation du préjudice moral : « Mme… a vu ses compétences professionnelles, pourtant reconnues par le jury de concours de recrutement de psychologue, remise en cause par le directeur du CH Guillaume Régnier ».

Voilà comment un médecin chef qui avait la prétention de recruter lui-même son personnel et une direction qui a laissé sciemment faire au mépris de la règlementation, ont fait perdre quelques milliers d’euros à l’hôpital.

La direction avait annoncé il y a quelques années avoir pour objectif d’assurer sa sécurisation juridique. Manifestement il y a encore du travail.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1067803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI