SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE (4)

vendredi 18 avril 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Suite du Rapport LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE PUBLIQUE (1)

Suite du Rapport LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE PUBLIQUE (2)

Suite du Rapport LARCHER TIRE SUR L’AMBULANCE PUBLIQUE (3)

…ou bien l’hôpital déconcentré ?

Les hôpitaux vont donc se « spécialiser », et c’est le gros hôpital de la région, le CHU, qui va prendre la tête de ce regroupement. Puisque nombre de disciplines ne seront plus assurées dans les hôpitaux locaux, c’est lui qui va drainer la population, encore plus qu’aujourd’hui, et l’on voit déjà se profiler des listes d’attente interminables pour la moindre opération, puisque les moyens en personnel et en lits ne suivront pas. La seule solution qui restera sera de se tourner vers les cliniques.

A l’inverse, le CHU, pourtant organisé en pôles, pourra décider de déconcentrer des secteurs dans des hôpitaux locaux. Semblent particulièrement visés les services de médecine interne et de gériatrie, qui ne verront plus la couleur d’un plateau technique mais seront le terminus pour des patients qui ne rapportent plus rien.

Cela veut aussi dire que la Direction aura les moyens d’imposer au personnel d’un pôle d’aller travailler à l’autre bout du département !!! Comme les chômeurs, nous ne pourrons pas refuser d’aller bosser à moins de deux heures A/R de notre domicile.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495303

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI