SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

ORDRE INFIRMIER : Un braquage de 38 millions d’euros !

mardi 1er septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Les courriers d’inscription au tableau de l’Ordre des infirmiers, avec l’appel à cotisation, vont vous être adressés à partir du mardi 1er septembre. Ils doivent être retournés, avec le règlement de la cotisation(75€), au plus tard le mercredi 30 septembre.

Si ce courrier ne vous a pas été envoyé en recommandé, il n’y a aucune preuve que vous l’ayez reçu. Il faut savoir que seule l’inscription permet de lancer l’appel à cotisation.

NE REMPLISSEZ PAS LE DOSSIER, NE PAYEZ PAS POUR TRAVAILLER !

Cet ordre est :

Illégitime (13,5%de votants)

Illégal (la plupart des dirigeants de l’Ordre sont des cadres ; or un jugement du tribunal de Toulouse a statué que pour l’ordre des kinés les cadres ne peuvent ni cotiser ni être élus. Il doit en être de même pour les infirmières.

Inutile : les soit disants missions juridiques de l’ordre sont déjà remplies par le Haut Conseil des Professions Paramédicales et le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière. L’Objet essentiel du pôle juridique de l’ordre est la mise en place de juristes pour mettre en action les chambres disciplinaires.

Nous devons répondre collectivement à ce racket organisé.

Au premier semestre 2009, une intersyndicale 35 (Sud, CGT, FO, CFDT et CFTC) a appelé au boycott de l’inscription et du paiement de la cotisation.

Sud propose que chaque syndicat signataire récupère les dossiers d’inscriptions (ou photocopies) des agents qui refusent de payer, et de les renvoyer collectivement à l’Ordre au nom des syndicats.

Refusons de payer pour travailler !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI