SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

PEDIATRIE DU CHU : 2/3 DE GREVISTES REFUSENT LA FATALITE DES 12 HEURES !!!

vendredi 27 janvier 2012 par Sud Santé Sociaux 35

L’ARS les préconise officiellement dans son nouveau Programme Régional de Santé : les 12 heures sont l’instrument de l’ « efficience » de l’Hôpital Public moderne. Comprenez : Elles permettent de supprimer des postes et donc de réduire le « coût du soin ».

Pour les installer plus facilement, la Direction du CHU de Rennes a une méthode : dégrader volontairement les conditions de travail en d’un service en 7h30 de jour et 10h de nuit en sabrant par avance ses effectifs. Résultat, le travail en 12 heures apparaît comme la seule solution au problème qu’elle a elle-même créé.

Les collègues IDE de Réanimation pédiatrique, Réanimation néonatale, Soins Intensifs et Soins Courants de néonatalogie, les prochains sur la liste de cette tentative de manipulation ne sont pas tombés dans le panneau.

Tract 26 janvier

Ils étaient 67,5% (!) hier en grève pour revendiquer le maintien et l’amélioration de leurs plannings jour et nuit actuels. Une banderolle a été déployée dans le hall où s’est tenue une AG. Radio France Armorique a d’ailleurs relayé l’évènement dans son édition de ce jour.

Il a été décidé de maintenir le préavis posé le 31 janvier où des actions seront menées lors du CHS-CT.

La lutte commence, le rapport de force a été posé par la grève ! Ne lâchons rien pour faire reculer la Direction.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI