SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

PLUS DE 500 CONTRACTUELS AU CHGR !

mardi 11 mars 2008 par Sud CHGR Rennes

RASSEMBLEMENT au Centre Hospitalier Guillaume Régnier LE 13 MARS A PARTIR DE 13H15 A L’ACCUEIL.
Pour dénoncer cette situation et exiger le nombre de stagiairisations à hauteur des postes budgétés.
Vous pouvez venir sur une heure d’information syndicale.

« Les stagiairisations ne sont possibles que quand un titulaire part en retraite ou quitte l’hôpital » ne cesse de répéter la direction. Manifestement elle n’applique pas ses propres règles.
En 2007 il y a eu 89 départs (retraites, mutations, décès) mais seulement 35 mises en stages !
Ce sont 7 aides soignants, 31 infirmiers, 3 secrétaires médicales, 2 assistants sociaux éducatifs, 1 psycho… sans compter les 10 départs de cadres qui libèrent des postes pour les infirmiers.

Pour être stagiaire, il faut plus de 4 ans d’ancienneté à un aide-soignant ou à un AMP, 3 ans à un infirmier et les délais ne cessent de s’allonger ; pour les ASH les conditions requises entraînent des délais inadmissibles et pour les administratifs les choix de mise stage par la Direction sont parfois en contradiction avec les règles qu’elle a elle-même fixées.

Les stagiairisations ne suivent absolument pas les libérations de postes budgétés par les départs en retraite ou en mutation.

C’est sur leur dos que le CHGR fait des économies et tente de rééquilibrer son budget ! La précarité des emplois a forcément une influence sur la vie quotidienne, sur la vie de famille, engendre des difficultés financières et met en suspens les projets d’avenir !
EH OUI, LES CONTRACTUELS ONT UNE VIE !

La direction fait passer actuellement des entretiens pour les stagiairisations. En 2008 le retard sur les stagiairisations doit être compensées.


Titulaires, stagiaires et contractuels, soyons solidaires, notre avenir est en jeu. C’est tous ensemble qu’il faut agir.

tract

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI