SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Congés annuels au CHU de Rennes : La contre-note de service de SUD

mercredi 22 février 2012 par Sud CHU Rennes

La programmation des congés annuels commence, et la Direction passe à l’offensive pour financer le moins de remplacements possibles.

Problème : Nous avons des droits, et la Direction va s’attacher à nous les faire oublier.

Voici ce que la Direction veut nous imposer cet été ... et pourquoi pas tout au long de l’année ...


Le découpage de l’été en périodes de vacances imposées


Ce que veut la Direction : La Direction veut nous faire prendre nos vacances dans des périodes contraintes et de 21 jours MAXIMUM. 

Nos droits : [mauve fonce] Nous avons droit à 21 jours MINIMUM et jusqu’à 31 jours consécutifs, dans la période qui nous convient [/mauve fonce] et non dans une période imposée. Un agent dont le congé annuel se termine la veille de son repos hebdomadaire peut prétendre au bénéfice de ce dernier.


Travail en alternance jour/nuit imposé


Ce que veut la Direction : La Direction veut nous faire travailler COMME ça l’arrange, OU ça l’arrange et QUAND ça l’arrange, parfois même au détriment de notre santé.

Nos droits : Si il est prouvé que le travail posté présente une pénibilité particulière, accrue pour les agents de nuit, l’alternance jour/nuit détruit peu à peu notre organisation et nous empêche de trouver un équilibre sur le plan de notre santé et de notre vie personnelle.

[mauve fonce] Une période de 12 heures de repos est OBLIGATOIRE entre 2 prises de postes. [/mauve fonce]


Passage du temps partiel au temps plein imposé


Ce que veut la Direction : La Direction veut se servir des temps partiels comme variable d’ajustement, en fonction des besoins et du moment au CHU.

Nos droits : La reprise du travail à temps plein pendant la période d’été repose [mauve fonce] sur la base du volontariat et une demande écrite [/mauve fonce]. Elle donne lieu à récupération de nos TP ou paiement à 100%.


Travailler DEUX dimanche sur TROIS ?


Ce que veut la Direction : La Direction veut nous faire travailler plus d’un week-end sur 2 (Par exemple : 2 dimanches sur 3).

Nos droits : Afin de nous garantir un minimum de vie personnelle, [mauve fonce] la loi nous garantit au moins 2 dimanches de repos par mois. [/mauve fonce]


[mauve fonce]CONGES D’ÉTÉ, PRENONS NOS DROITS ET PARTONS EN VACANCES…[/mauve fonce]



Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI