SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

PSYCHIATRIE : Manifestation du 4 juin à Rennes réussie : le début d’une amplification de la mobilisation

vendredi 7 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35

A l’appel de l’intersyndicale SUD Santé Sociaux et CGT sanitaire Action Sociale de Bretagne des délégations des 5 départements se sont réunis à Rennes pour une manifestation contre des dotations budgétaires 2013 en régression au prétexte qu’en Bretagne les soins psy coûtent plus cher que la moyenne nationale !

Pour pimenter le tout, l’ARS a consenti à distribuer quelques miettes en plus à certains établissements. Diviser pour mieux régner....

Une délégation, puis l’ensemble des manifestants ont investi l’ARS pour dénoncer cette entreprise de démolition du service public de psychiatrie et privé à but non lucratif. Ces derniers ont d’ailleurs soulignés la double peine dont ils sont victimes : la dénonciation récente de leur convention et les prochaines mesures d’économies que les directions vont vouloir engager suite à ces sous dotations.

Ces dotations insuffisantes et en recul sont la traduction des directives européennes qui imposent de réduire les dépenses de santé, le « coût » du travail et de revoir les « rigidités » des statuts ou code du travail...

Les salariés sont allés dire qu’ils n’acceptaient pas ces mesures d’économie illégitimes. Dans les prochaines semaines les budgets seront soumis aux instances. Sud santé sociaux appelle dans un premier temps les salariés à empêcher l’adoption de ces budgets.

Ensuite nous nous opposeront aux attaques contre les RTT, les modifications de passages d’échelon synonymes de pertes de salaire très importantes.

La bataille ne fait que commencer.

Le vendredi 28 juin la fédération nationale Sud Santé Sociaux réunira à Rennes des représentants Sud santé Sociaux des établissements psychiatrique de toute la France.

Il s’agira d’unifier et d’amplifier les luttes à un niveau national pour faire échec à cette politique destructrice du système de santé.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI