SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Personnel hospitalier maltraité en révolte à Paris comme en Bretagne

jeudi 30 avril 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Lors de la manifestation de l’APHP du 28 avril à Paris, 20 000 de nos collègues ont dénoncé dans la rue la maltraitance du gouvernement UMP anti social exercée sur les salariés mais aussi sur les usagers du service public.

Ce n’est qu’un début.

A Rennes, Brest, Redon, Cancale, St Malo, Nantes…. les personnels hospitaliers non médicaux ont leur dignité. Nous ne payerons pas les erreurs de ce gouvernement, qui a offert plus de 227 millions d’Euros aux actionnaires des multinationales de santé.

Il ont voulu créer un déficit des hôpitaux publics pour mieux les détruire.

Aujourd’hui ce gouvernement veut faire payer aux personnels hospitaliers les déficits provoqués. Comment ? En mettant à mal nos conditions de travail, nos emplois, en nous précarisant, en nous méprisant. Comme le dit un patron de CHU reprenant les mêmes arguments que les patrons de continental : « pour protéger l’emploi, il faut que le personnel fasse des efforts ». Quelle arrogance dans le contexte social actuel !. ! Nous ne nous laisserons pas faire !

C’est tous ensemble qu’il faut lutter, une véritable guerre est engagée.

Nous ne serons pas des salariés exploités, le mouvement va continuer avec tous les salariés du privé comme du public à Paris comme en Bretagne et ailleurs.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI