SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Plus de 400 grévistes au Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : La Présidente du Conseil de Surveillance ne convoquera plus de nouvelle instance

mardi 16 septembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Retour de congé réussi pour la mobilisation des salariés du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes.

Plus de 400 grévistes ont à nouveau envahi le conseil de Surveillance pour exiger le retrait des mesures d’économies publiées cet été par le directeur.

Des salariés toujours très mobilisés et remontés contre le directeur et ses mesures d’économies dictées par la politique d’austérité qui consiste à subventionner les entreprises en ponctionnant l’argent nécessaire sur les dépenses de santé et de la protection sociale

Le représentant de l’ARS dans ses notes écrivait que l’ambiance était moins tendue que d’habitude juste avant qu’un œuf destiné au directeur n’arrive devant la présidente du Conseil de Surveillance. Car les salariés sont excédés et en colère à un point que ne mesure pas le représentant de l’ARS.

La présidente du Conseil de Surveillance a fait le constat du blocage de la situation et de l’impossibilité de dialoguer avec le directeur.

Elle a annoncé son intention de ne plus convoquer de Conseil de surveillance tant que le dialogue social ne sera pas rétabli.

Pour SUD cela passe d’abord par le départ du directeur et ensuite par l’arrêt des mesures d’austérité.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 476538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI