SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Plus de 5000 personnes défilent encore à Rennes contre la Loi El Khomri

mercredi 15 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35

La mobilisation nationale d’aujourd’hui est un succès, malgré les violences policières et le gazage intensif dont ont été victimes nos camarades montés à Paris, que l’on a clairement cherché à empêcher de manifester.

A Rennes, malgré 16 interdictions de manifester encore prononcées de manière scandaleuse par la préfecture, plus de 5000 personnes avaient choisi de ne pas monter à Paris et de se retrouver dans la lutte, pour continuer à faire vivre ce mouvement social rennais qui fait si peur au pouvoir.

Un premier défilé a eu lieu, pour un retour à Charles de Gaulle, où nous sommes repartis en manif autour du cortège SOLIDAIRES, au son de « Rennes, debout, soulève toi » et de slogans anti-capitalistes ou hostiles au PS.

Nous avons longuement déambulé autour des quais. La circulation des bus a longement été bloquée, alors que nous longions à plusieurs reprises l’impressionnant déploiement de policiers qui, comme nous en avons l’habitude maintenant, bloquait l’accès à l’hypercentre.

...ce qui n’empêchait pas des petits moments de détente à deux...

De retour à Charles de Gaulle, le cortège s’est dirigé vers la dalle du Colombier, où un certain nombre de manifestants a pu pénétrer dans le Mc Donald’s du Columbia, bouclé pour l’occasion, avant que la manif ne se disperse tranquillement, quelques instants après l’arrivée de la BAC.

Nous n’en resterons pas là ! nous redescendrons encore dans la rue, ainsi que pour des actions de blocage, jusqu’à ce que la loi El-Khomri soit clairement et définitivement jetée dans les poubelles de l’histoire !!!

en bonus, le soutien de travailleurs italiens au mouvement social français !! ça c’est l’Europe comme on l’aime !!

ON NE NOUS EMPECHERA PAS DE MANIFESTER !! ON NE NOUS EMPECHERA PAS DE GAGNER DE NOUVEAUX DROITS !!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI