SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Questionnaire aux salariés de l’ADAPEI

vendredi 14 décembre 2012 par Sud Santé Sociaux 35

A chacun sa place

Sud dénonce le fait que l’Employeur puisse faire appel à la délation dans le cadre d’une enquête interne à l’ADAPEI, et qu’un élu du CE (donc représentant les salariés) puisse accompagner la Direction Générale dans ses enquêtes (dans le cadre de plusieurs licenciements à St Sulpice et au CH2R).

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Sous surveillance

Sud déplore le fait que l’employeur puisse faire aussi appel à des salarié(e)s pour dénoncer d’autres salarié(e)s ? (courrier du 9 octobre 2012 : dénonciation des pratiques constatées…) « … A l’occasion d’échange avec les équipes… »

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Rôle de l’élu(e) : défendre et assister le salarié

Sud regrette vivement que certains DP et CHSCT d’établissements ne se soient pas emparé(e)s de leurs prérogatives lors de licenciements.
Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Accord sur les 35 h

L’employeur doit faire respecter l’Accord d’Entreprise sur les 35h. Sud dénonce le fait que la loi ne soit pas respectée puisque des Directions octroient différemment les CT à certains salarié(e)s de même catégorie professionnelle (*PV du CE du 23 Octobre )

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Annualisation, sous-effectif et conséquences

L’Accord d’Entreprise sur les 35 h prévoyait des bilans intermédiaires d’annualisation indispensables à respecter afin qu’en fin d’année, chaque salarié(e) ait réalisé son quota d’heures ( ni plus ni moins ). Sud demande le respect de ces échéances trop souvent ignorées. Ce non-respect amène dans l’année les équipes à travailler en sous-effectif, produisant des risques psychosociaux pouvant conduire à la maltraitance institutionnelle.

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Deux Vendredi 13 en Aout 2013 ?...

Le Patron modifie les calendriers d’ouverture pour 2013 de tous les établissements sans respecter les Instances Représentatives du Personnel (CHSCT puis CE ). Sud dénonce cette entrave au droit du travail. Cette décision ne sera pas sans conséquences sur les conditions de travail et de repos des salariés ainsi que pour la population accueillie.

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

La CC 66 en phase terminale à l’ADAPEI 35

Sud s’insurge et dénonce le fait que la garantie d’application Nationale de la CC 66 sur l’ensemble du territoire cesserait d’être appliquée à l’ADAPEI 35 au profit d’une Convention d’Association mettant en concurrence les salarié(e)s lors des entretiens individuels dans le cadre des nouvelles « fiches métiers » mises en place à l’ADAPEI 35. ( salaire au mérite )

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Popote interne

l’Employeur met en place « son » projet de cuisine centrale sans l’avis des CHSCT des sites concernés et des élu(e)s au CE ? Sud demande le respect des IRP ( PV du CE du 31 Août )

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Plus de 36 emplois menacés de mobilité

Les élu(e)s Sud au CE ont été déboutés par d’autres élu(e)s dans leurs demandes d’expertise pour le maintien des emplois des 36 ETP impactés par la décision unilatérale de l’Employeur pour une cuisine Centrale. ( PV du CE du 23 Octobre ). De plus, les élu(e)s Sud au CE ont demandé que soit porté à l’ordre du jour du CE du mois d’Octobre le point suivant : « Vote du CE pour se prononcer sur la suspension du projet de réorganisation des cuisines en attendant une consultation des CHSCT des sites concernés. Ceci permettra ensuite aux élus du CE de se prononcer lors d’un prochain CE sur un vote pour ou contre ce projet de restructuration des cuisines mais en tenant compte de l’avis éclairé des différents CHSCT ». Sud ne peut que regretter amèrement la position des élu(e)s du syndicat majoritaire qui laisse dans l’expectative l’avenir professionnel des salariés concernés.

Etes-vous d’accord avec notre position ? Oui non

Si les positions de Sud et de ses élu(e)s vous semblent légitimes, que vous souhaitiez des informations complémentaires sur les sujets traités ou d’autres, contactez nous :

sud-adapei-35@hotmail.fr,

sur le site www.sudsantesociaux35.org/rubrique ADAPEI

et au 06 26 81 77 12

*Les PV du CE sont disponibles chaque mois sur les panneaux du CE dans tous les bons établissements…


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site ADAPEI 35  Suivre la vie du site Expressions Sud ADAPEI   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI