SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Rassemblement le 3 mars à 13h30 à l’ARH pour soutenir les collègues du CH de Redon

jeudi 21 février 2008 par Sud Santé Sociaux 35

La décision doit se prendre le 7 mars mais il est déjà acquis que les 25 lits d’admission de psychiatrie seront transférés à Rennes au Centre hospitalier Guillaume Régnier.
Pendant le trajet il y a même 5 lits qui vont se perdre en route : le CH Guillaume Régnier a en effet prévu des travaux pour créer un service de 20 lits d’admission seulement.
Les 60 lits de Redon pour patients nécessitant des soins au long cours devaient compléter ceux qui seront transférés à Rennes. Il semble que même cela soit remis en cause puisque la directrice de la DDASS ne voit qu’une solution : le transfert de la psychiatrie de Redon sur St Avé ! Son argument : « les personnes doivent être hospitalisées le plus prés de chez elles ! ». Drôle de notion de la géographie !
Encore une fois les autorités de tutelle ont laissé pourrir la situation. Le départ de deux médecins n’est qu’un prétexte pour accélérer la casse de l’hôpital public de Redon. L’ARH a pour mission de veiller à l’organisation des soins. Elle ne joue manifestement pas son rôle. Nous constatons donc que sur le bassin de Redon il n’y aura plus de soins hospitaliers en psychiatrie.
Nous lançons un appel au maire et à la communauté de commune de Redon pour qu’ils se mobilisent pour que les habitants de Redon aient le même accès aux soins que sur le reste du territoire.
Le syndicat Sud Santé Sociaux 35 appelle les salariés des hôpitaux de la région à venir le 3 mars à 13h30 devant l’ARH à Rennes(Localiser ARH )pour soutenir les collègues de Redon. C’est toute l’organisation de la psychiatrie qui est remise en cause dans tous les établissements.

Sud Santé Sociaux 35

(ARHB) Agence Régionale Hospitalisation de Bretagne


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI