SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Remue-ménage au sein de la CHT St MALO-DINAN-CANCALE

mercredi 22 décembre 2010 par Sud CH St Malo

La grogne monte depuis la création de la CHT Dinan, Saint-Malo, Cancale.
Le management du nouveau directeur avec les représentants du personnel n’a plus rien à voir avec ce qu’ils ont connu. Le temps des négociations semble révolu.

La direction bafoue le dialogue social et avance dans un plan drastique sans état d’âme. Il faut dire que ce directeur est mandaté par l’ARS pour une durée de 3 ans afin notamment de résoudre le déficit financier des établissements de la CHT,( l’une des premières CHT de France. Le ministère étudie son laboratoire…)

Un mouvement intersyndical, inter-CHT regroupant la quasi-totalité des sections présentes sur les 3 établissements s’est créé en octobre. (Seules les sections CFDT de Saint-Malo et de Dinan n’ont pas souhaité se joindre à ce groupement).

A la demande de l’intersyndicale, une rencontre avec l’ARS s’est tenue le 10 décembre dernier afin de rendre compte des agissements du directeur de la CHT.

Monsieur le Directeur de la CHT n’a à ce jour toujours pas répondu par écrit à nos interrogations sur son projet d’harmonisation et sur les orientations pour la Communauté Hospitalière de Territoire concernant les emplois, les congés, les remplacements d’été, RTT , etc,..Raison pour laquelle l’intersyndicale de Saint-Malo et de Dinan n’a pas assisté aux dernières réunions institutionnelles (CTE).

Aujourd’hui l’intersyndicale ne baisse pas les bras, elle continue d’avancer en se tournant vers les présidents des conseils de surveillance (anciennement Conseil d’administration) auquel elle a déjà demandé audience.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI