SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Restructurations en pédiatrie : vive inquiétude du personnel

mardi 23 septembre 2008 par Sud CHU Rennes

Mardi 23 septembre, s’est tenu la première des deux réunions organisées par la Direction pour exposer la restructuration du pôle de pédiatrie et les modalités des choix de postes qui en découlent pour 2009.
C’est bien parce qu’ils suppriment les temps partiels qu’ils veulent nous malmener avec leurs 12heures. Les temps partiels, c’est la vraie solution : battons nous pour les conserver, comme à Toulouse, à Nantes,etc... nous ne sommes pas les seuls !!!

A l’occasion de cette réunion, les agents ont effectivement exprimé leur très vive inquiétude face à la réorganisation des effectifs et du temps de travail, en particulier la mise en place imposée, sans concertation, des week-ends et jours fériés travaillés en 12 heures pour les équipes de jour et de nuit.

Beaucoup de craintes ont ainsi été confirmées [1]. Beaucoup de questions demeurent par contre sans réponse, notamment parce que la Direction refuse de se positionner sur les risques engendrés par le travail en 12 heures à la fois pour la sécurité de l’agent et pour la prise en charge du patient.

Un représentant de SUD en a profité pour conseiller publiquement de ne surtout pas s’engager sur les douze heures par écrit, de les refuser explicitement par courrier adressé au DRH, afin que la responsabilité des agents soit mieux dégagée en cas d’incident, d’accidents, et que les syndicats puissent mieux assurer leur défense. La loi, en tant que professionnels de santé, nous oblige à dénoncer les organisations qui risquent de nuire au bon déroulement des soins.

En tant que soignants, nous ne pouvons qu’être interpellés par la position de la direction des soins qui valide et milite pour ces dangereux 12h. Soyons donc des professionnels avertis. Vous pouvez adresser copie de ce courrier aux organisations syndicales.

[1Voir notre page spéciale dans le BIFI SUD N° 17 qui vient de paraître


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509356

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI