SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SUD s’adresse au candidat François Hollande en visite au CHU de Rennes.

mercredi 28 septembre 2011 par Sud CHU Rennes

De passage à l’hôpital Sud le candidat François Hollande a rencontré le syndicat SUD du CHU de Rennes ainsi que les autres représentants du personnel du CHU.

Au cours de cet échange, le syndicat SUD a clairement exprimé au candidat PS les chantiers qui s’imposent et sur lesquels le prochain gouvernement de gauche se devra, impérativement de travailler.

A : Monsieur François Hollande

- Sur la Sécu.  : Pas d’engagement précis, il faudra prendre des mesures pour financer la Sécurité Sociale et combler le déficit ...

Pour SUD, pas d’hésitations : Ce sont les revenus du capital qu’il faut soumettre à cotisation car ils proviennent de notre travail

- Sur la loi « Bachelot » : Beaucoup de points à supprimer, mais il est néanmoins nécessaire de mesurer l’activité dans l’hôpital, tout en tenant compte des diverses situations (formation, recherche, ...)

Pour SUD, la loi HPST est l’instrument de la privatisation du système : elle doit être abrogée !!!

- Sur le personnel : Une qualité des soins (effectifs, qualifications, etc...) pour répondre à la demande de soins de la population, mais respectant une bonne gestion des ressources.

Pour SUD, il faut stagiairiser tous les contractuels actuellement sur emplois permanents, ainsi que ceux qui rentreront. La « mise à l’épreuve », c’est le stage, pas 6 ans de CDD !!!

Finalement, un projet plutôt convenu à 7 mois des élections présidentielles

Concernant l’ordre infirmier : L’Ordre National Infirmier sera supprimé ! ...

Affaire à suivre ... Affaire à suivre ... Affaire à suivre ... Affaire à suivre ... Affaire à


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI