SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud-PTT dépose plainte contre la direction de France Télécom

dimanche 20 décembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Le syndicat Sud-PTT a annoncé, dans un communiqué, avoir déposé plainte contre la direction de France Télécom suite « à la vague des suicides et d’accidents psycho-sociaux dans le groupe ».

Dans un communiqué, la fédération Sud-PTT indique qu’elle « dépose plainte avec constitution de partie civile, à la suite de faits très graves dont elle considère qu’ils sont constitutifs d’infractions pouvant mettre en cause la responsabilité pénale de la direction ».

Le syndicat Sud considère que « l’organisation du travail et ses effets délétères sur la santé physique et mentale des salariés doit faire l’objet d’un jugement des responsabilités de France Télécom et de ses dirigeants ».

Sud santé sociaux 35 estime que les nouvelles méthodes managériales qui se mettent en place dans le secteur médico social pour améliorer la rentabilité sont des risques potentiels.

Le syndicat Sud santé sociaux 35 propose donc une formation syndicale

« SANTE et SOUFFRANCE AU TRAVAIL ET NOUVEAUX MANAGEMENTS » le jeudi 11 février 2010


titre documents joints

Doc pour inscription à la formation souffrance au travail

17 décembre 2009
info document : Word
95.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI