SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Un mauvais contrat financier avec le privé : le CHU de Rennes mis en grave difficulté sociale et budgétaire !

dimanche 23 mai 2010 par Sud Santé Sociaux 35

Rappelons les faits : Il y a 5 ans sous l’égide de la directrice de l’ARH de l’époque, Mme Podeur aujourd’hui directrice de la DGOS (direction générale de l’organisation des soins), le CHU de Rennes vote le principe d’un bail emphytéotique pour la construction du BMT.(Bâtiment Médico Technique) : Le bâtiment est construit par une société privée et le CHU paie une location de 5 millions d’euros par an pendant 30 ans !

Seuls les délégués des syndicats SUD et CGT ont voté contre, car pour eux les personnels en feraient les frais.

Aujourd’hui c’est la catastrophe annoncée par ces syndicalistes. Cette opération financière met l’avenir du CHU de Rennes en difficulté. Les restrictions budgétaires pour payer la société privée propriétaire du BMT ont des conséquences sociales sans précédant ; Baisses d’effectifs, horaires illégaux, mise en place des 12H30 pour supprimer des emplois, vol des RTT et ce n’est pas fini.

Les personnels médicaux et non médicaux se retrouvent en grave difficulté pour assurer leur mission de soin aux habitants de la région.
Nous devons réagir !. L’ARS (Agence Régionale de Santé) doit prendre en compte ces difficultés et admettre que ce type de financement tue le service public de santé.

Un financement supplémentaire est vital pour le CHU de Rennes. Que les décideurs de l’époque qui sont aujourd’hui au pouvoir prennent leurs responsabilités .

Le personnel et les usagers ne sont pas là pour payer les conséquences de ces erreurs !

La direction du CHU, le président du CA prennent aujourd’hui des mesures qui amplifient le chômage sur la région ; le vol des RTT, les horaires en 12H suppriment plus de 6% d’emplois. Laissez faire
signifierait que l’on veut porter atteinte à l’avenir du CHU de Rennes, à l’offre et à la qualité des soins dans le service public.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI