SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Une plus grande mobilisation dans les hôpitaux pour défendre la retraite

samedi 25 septembre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

La manif contre la réforme des retraites a été une réussite et particulièrement pour SOLIDAIRES qui avait décidé avec la CNT, le SLB et FO de bousculer le trajet habituel pour aller interpeller l’ensemble du cortège et des manifestants place de la Mission : les mots d’ordre étaient clairs :

RETRAIT du projet de loi, seule une mobilisation de tous les secteurs pour arriver à une grève générale pourra faire plier Sarkozy.

Photos manif 23 1

Dans l’ensemble des hôpitaux

nous notons un nombre croissant de grévistes ...et de réquisitions :

Au CHU de Rennes le taux de grévistes a augmenté ; 43% de grévistes au CHGR.

La contre réforme en cours , le LMD, les reclassements en catégorie A feront que l’âge de la retraite pour le personnel infirmier et ensuite pour les Aides Soignants augmentera non pas de 2ans mais de 7ans pour beaucoup d’entre nous. Une prise de conscience est en train de se faire.

Les directions font leur travail de casse sociale, et d’antidémocratie comme le leur demande l’ARS qui ne se gêne pas pour distribuer des primes aux directions pour étouffer les consciences.

Le mouvement pour défendre nos retraites s’amplifie, les femmes y sont pour quelque chose, elles sont les premières à subir les attaques.

SOLIDAIRES nous serons SOLIDAIRES et nous gagnerons


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI