SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Victoire des salariés du CHGR dans le conflit des frais de déplacement

jeudi 11 avril 2013 par Sud Santé Sociaux 35

Pour la deuxième fois en un an la direction a dû reculer dans un conflit avec les salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes.

En août dernier la direction avait profité des vacances pour réduire à presque rien les indemnités de déplacements et de repas des centaines de salariés qui travaillent en extra hospitalier.

C’était sans compter sur la très forte mobilisation des salariés de psychiatrie adulte et de pédopsychiatrie : Blocage du Conseil de surveillance pendant 7 mois, boycott de la cotation des actes, envahissement à plusieurs reprises du bureau du directeur, blocage des véhicules de secteurs, gréves et débrayage, assemblées générales décisionnaires.... et ce malgré les appels à la démobilisation de la CFDT qui a dénoncé un appel à la grève et se déclarait satisfaite des propositions de la direction dès le mois de décembre.

Fin mars, la direction a finalisé une dernière note de service sur le sujet (la sixième !) qui reprenait les revendications de salariés : prise en compte de Rennes comme résidence administrative dans la plupart des cas, titres restaurants pour les personnes qui ne disposent pas de restauration collective sur leur lieu de travail. La seule concession des salariés est la priorisation de l’utilisation des véhicules de secteurs.

Gagner un conflit, c’est possible, même face à des directions intransigeantes.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495228

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SUD Santé Sociaux 35 Retraités  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI