SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Victoire des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier contre les mesures d’économies !

vendredi 19 décembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Victoire

Le Tribunal Administratif de Rennes
Suspend l’exécution des décisions du Directeur :

Le juge des référés a suspendu la décision de suppression de 5 RTT synonymes de suppressions de 50 emplois, et celle de révision du mode de progression des salaires synonymes de pertes considérables de revenus pour les salariés.

Le juge a considéré que les conditions de l’urgence étaient réunies, que les décisions portaient un préjudice de manière grave et immédiate aux intérêts des syndicats requérants, que le directeur du CHGR a commis une erreur de droit…

Vu les attendus du référé, le jugement sur le fond devrait venir confirmer ce jugement de suspension pour annuler définitivement ces décisions.

- C’est un désaveu total pour cette direction qui a détruit tout dialogue social dans l’établissement. Le despotisme ne peut être une méthode de gestion des relations sociales.

- C’est une grande victoire pour les salariés qui se battent depuis près d’un an contre les mesures d’économies imposées par le directeur et la politique d’austérité qui, de manière insensée, écrase les hôpitaux, maltraite ses salariés et les malades.

- C’est aussi une reconnaissance du très important travail de SUD pour monter ce dossier devant la juridiction administrative.

- C’est une confirmation de ce que nous disions dès janvier aux vœux du directeur lors du lancement du conflit : « soyons réalistes demandons l’impossible ».

- C’est le résultat de la volonté de maintenir une intersyndicale unie face à la direction, malgré parfois des analyses différentes.

- C’est une leçon pour l’avenir :
Nous pouvons gagner des conflits sociaux !

Le syndicat SUD est heureux de pouvoir offrir ce cadeau de Noël aux salariés.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 517485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI