SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Votation citoyenne : Bougeons pour la Poste !!!

jeudi 24 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Dans sa volonté de livrer le service public à l’avidité du secteur privé, le gouvernement se prépare à changer le statut de La Poste en Société Anonyme, ce qui est la première étape vers sa privatisation.

Nos dirigeants ont refusé le référendum national demandé par les organisations syndicales. Un grand nombre d’organisations, dont Solidaires, ont donc décidé d’organisé une « votation », ou référendum d’initiative populaire, d’envergure nationale, pour réclamer un référendum officiel. Il aura lieu dans les mairies, dans les entreprises...

Le service public postal est un enjeu de société majeur, car il entretient la vitalité du tissu social en s’assurant que partout sur le territoire, les citoyens puissent être desservis en courrier de manière égale. Sur ce plan, le combat est identique à celui que nous menons quotidiennement pour le service public hospitalier.

La votation aura lieu le samedi 3 octobre, mais au CHU, SUD a organisé dès aujourd’hui un « premier tour de scrutin » à la sortie du restaurant du personnel.

C’est de cette manière, tous les jours, que nous devons affirmer notre détermination face aux agressions du gouvernement !

Vous pouvez télécharger ci-dessous un petit power point explicatif sur les enjeux de cette votation...

votation 3 octobre

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495228

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI