SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

le CHU n’a pas du tout le droit de faire usage de notre numéro de téléphone privé

jeudi 10 janvier 2008 par Sud CHU Rennes

Au CHU, les pressions sur les personnels se multiplient, en particulier sur les contractuels. Voici quelques-unes des aimables douceurs que nous avons pu relever ces derniers jours : Appels au domicile pour des remplacements au pied levé, au mépris des amplitudes légales de travail ; mention dans les dossiers des refus éventuels ; chantage au renouvellement de contrat : procède malsain.
Mais Soyons très clairs : le CHU n’a pas du tout le droit de faire usage de votre numéro de téléphone privé, sauf si vous êtes d’astreinte en cas de plan rouge ou ORSEC. Donc, tout appel au domicile est illégitime et illégal. Et même s’il l’était, il est absolument interdit de faire figurer dans les dossiers personnels, et encore moins sur les fiches de notation, vos réponses à leurs sollicitations. Tout cadre ayant recours à de telles pratiques outrepasse totalement ses prérogatives et joue un jeu dangereux auquel nous nous opposerons fermement et sans relâche.
La Direction affirme vouloir lutter contre la Souffrance au Travail ? Qu’elle le prouve en rappelant ses troupes au respect des règles.
Quant à nous, plus nous cèderons à la culpabilisation en revenant bosser dans ces conditions, plus nous les encouragerons dans cette voie inacceptable. Il nous faut apprendre à dire NON, et à le dire COLLECTIVEMENT.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI