SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Des patients hospitalisés sur des matelas à même le sol !

mardi 24 janvier 2012 par Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux, le 8 septembre 2011, avait dénoncé par voix de presse les conditions indignes d’accueil des patients au Centre Hospitalier Guillaume Régnier. Nous avions également alerté le Directeur de l’Agence Régionale de Santé qui ne nous a jamais répondu. La direction s’était contentée de nier la situation.

Cette situation a encore empiré et est devenue chronique. Le centre Hospitalier n’est plus en capacité d’accueillir les patients malgré les lits supplémentaires montés en permanence. Des hospitalisations de patients sont régulièrement différées par manque de place.

Certains patients doivent changer de service et de chambre plusieurs fois dans la même semaine, voire la journée. Ces derniers temps, plusieurs patients se sont suicidés au cours de leur hospitalisation.

La direction vient maintenant d’inventer un nouveau mode d’accueil : plusieurs patients ont été accueillis sur des matelas installés à même le sol !. On ne sait si c’est dans le cadre de la démarche qualité...

L’ensemble des salariés, médecins, cadres, soignants alertent régulièrement la direction et les tutelles sur cette situation de chaos. La direction et l’ARS restent sourdes et aveugles. Ils n’ont qu’une préoccupation : l’équilibre budgétaire avant tout.

A l’heure où le Plan Régional de Santé doit être adopté, on constate qu’il n’y rien dans ce plan pour remédier à la situation catastrophique des établissements publics de psychiatrie.

Sud Santé Sociaux appelle l’ensemble des acteurs de soins à se mobiliser pour obliger le directeur de l’ARS, en charge de l’organisation des soins, à prendre des mesures budgétaires urgentes pour y remédier.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI