SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHGR-Tract COVID 19 : jours de congés, CHSCT extra, attestation déplacement

jeudi 19 mars 2020 par Sud Santé Sociaux 35

COVID-19, ne vous laissez pas imposer des jours de congés

Le redéploiement d’activité qui s’organise en extrahospitalier comme en intrahospitalier et dans les structures médico-sociales amène sa cohorte d’abus de la part de la hiérarchie.

Certains agents du CHGR se sont vus demander par leur cadre de poser des RTT, RF, ou CA sur des jours où leur présence n’était pas nécessaire à la continuité du service public.

Vous n’avez pas obligation de vous imposer vous-même des jours de repos non voulus. L’encadrement est habilité à poser des RTT et RF, dans la limite du nombre de jours acquis.

Personne ne peut vous contraindre ni vous imposer la pose de CA.

Les consignes sont claires : En cas d’impossibilité de télétravailler, l’agent est placé par son employeur en autorisation spéciale d’absence (ASA). (Source : communiqué de presse du secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics Gestion du COVID-19 dans la fonction publique 16 mars 2020)

CHSCT Extraordinaire COVID-19

Les organisations syndicales ont interpellé la Direction pour la tenue au plus vite d’un CHSCT extraordinaire au sujet de la crise sanitaire du COVID-19. Nous n’avons pas ce jour encore eu de date pour cette instance. Nous convions l’ensemble des agents du Centre Hospitalier Guillaume Régnier à nous faire remonter leurs questionnements, remarques et suggestions en lien avec leur organisation de travail et leur sécurité. Nous avons fait parvenir d’ores et déjà à la Direction une liste de questions des agents et des membres du CHSCT. Nous restons joignables par mail et téléphone aux coordonnées habituelles si besoin.

Attestation de déplacement dérogatoire

Suite aux annonces lors de l’allocution du Président de la République M. MACRON le 16 mars 2020, tout déplacement est limité et doit être justifié aux seuls motifs cités à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum sous peine d’amende (de 38 à 135 €).
Pour vos déplacements professionnels, si vous n’êtes pas en possession de votre carte professionnelle, votre bulletin de salaire fait office de preuve.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1070681

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Spécial COVID19  Suivre la vie du site au CHGR de Rennes   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI