La crise sanitaire a permis de mettre sur la place publique les difficultés du personnel dans les hôpitaux. Le quotidien des salariés des courtils est malheureusement comparable.
Il a fallu que le personnel se mobilise pendant des mois pour obtenir la même prime que les professionnelles du secteur sanitaire. Cependant de nombreuses professions ont été oubliés : ASH/ SECRETAIRES/ AGENT DE MAINTENANCE / PERSONNEL DE CUISINE ……
il est important de préciser que cette iniquité de (...)
Accueil > Convention Collective 51 > Centre médical REY-LEROUX
Centre médical REY-LEROUX
-
SOIGNANT·ES ET AMP EN VOIE D’EXTINCTION A L’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL MEDICALISE LES COURTILS A LA BOUEXIERE
23 juin 2022, par Sud Santé Sociaux 35 -
Lettre ouverte SUD aux membres de l’association REY LEROUX
4 juin 2018, par Sud Santé Sociaux 35Cette lettre a été publiée dans l’édition du 31 mai de Ouest France
La BOUEXIERE le 16 mai 2018
Mesdames, Messieurs ,
Par l’intermédiaire de cette lettre, nous voulons faire part de la situation actuelle de l’association, des inquiétudes sur l’avenir et des difficultés pour le personnel de mener à bien leur mission au quotidien. Fin 2017 le couperet est tombé, L’Agence Régionale de Santé impose le transfert des 56 lits du Service de Soins et de Rééducation pédiatrique sur le CHU (...) -
CENTRE REY-LEROUX : VERS UN PLAN SOCIAL DEGUISE
18 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35Depuis plusieurs années, le SSR pédiatrique du Centre Rey Leroux, à La Bouexière, était en sursis. En cause, la gestion hasardeuse de la direction de l’établissement, et un projet médical bancal, alors que l’activité est tout à fait viable en local, et que de nombreuses familles ont leur vie organisée à La Bouexière, avec des enfants scolarisés au Collège.
La Direction du CHU OU Le loup dans la bergerie ?
C’est dans ces conditions que le projet médical du SSR de Rey-Leroux est (...) -
SSR menacé à Rey-Leroux : les salariés débrayent !
18 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35Face aux menaces qui s’accumulent sur le SSR du Centre Rey Leroux à La Bouexière, les salariés du centre ont débrayé le 15/3 dernier et ont manifesté, accompagnés par les élus de la commune, eux aussi opposés à ce projet.
reportage France 3 du 15/3
Cette restructuration menace 50% des emplois du Centre, alors que d’autres voies sont possibles, avec le soutien des élus.
La lutte continue, le syndicat SUD sera aux côtés des salariés !
Nous ne lâcherons rien -
Inquiétude sur l’avenir du Centre Rey Leroux : débrayage le 15 mars !!!
11 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35Conditions de travail inadaptées pour accueillir dans de bonnes conditions des personnes en situation de handicap
Mobilisation du personnel sous forme de débrayage mardi 15 mars 2016 à 10 h 30 au centre Rey Leroux à LA BOUEXIERE
Depuis le mois d’avril 2015 plusieurs audits ont été menés au sein du centre Rey Leroux. Tous ces audits ont pour but de nous faire croire que la seule option pour « sauver » Rey Leroux est de délocaliser le Service de Soins et de Rééducation (...) -
Centre REY LEROUX (CC51) : Grosse inquiétude sur l’emploi
7 octobre 2014Mercredi 1er octobre près de 70% des 120 salariés du Centre Rey Leroux à la Bouexière ont débrayé pour protester contre l’inaction du conseil d’administration qui risque de mettre en danger la pérennité d’une partie des emplois.
Le CA a l’obligation de présenter à l’ARS un projet d’établissement pour la poursuite de l’agrément de l’activité sanitaire dans l’établissement. Le précédent projet proposé a été jugé insuffisant et refusé par l’ARS qui a donné un délai jusqu’à la fin (...)