Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Journal Départemental > Centres de lutte contre le cancer : les salaires sur le grill patronal ! (…)
Centres de lutte contre le cancer : les salaires sur le grill patronal ! (Sud au Gallo 2)
jeudi 28 juin 2012, par
Après la révision de la Convention Collective des Centres de Lutte contre le Cancer en 1999, la Fédération patronale en 2010 se rend compte que l’on est arrivé au bout de l’individualisation des salaires et que tous les métiers ne figurent pas sur la grille des salaires.
La fédération patronale des CLCC propose maintenant de revoir les grilles de salaires en groupe de travail. Sud n’est pas dupe et a refusé de participer à ces groupes de travail proposés par les patrons, qui n’ont pas pour but une augmentation de salaires mais plutôt de supprimer encore le peu d’avantage acquis. Il se pourrait que les patrons veuillent supprimer toute augmentation de salaires en lien avec l’ancienneté !
Présentation de la méthodologie par les deux sociologues du travail Ms DENIMAL et GRARD.
Ils rappellent l’objectif du groupe, travailler sur les classifications en tenant compte des nouveaux métiers et de l’impact de la réforme LMD (licence, maîtrise, doctorat) et déclinent les différentes étapes et le calendrier de travail :
- État des lieux avril
- Validation des descriptifs d’emplois juin
- Élaboration de la méthode d’évaluation juillet
- Modalités d’application du nouveau dispositif de classification juillet
- Évaluation des emplois, écarts comparaison septembre
- Test de faisabilité dans des établissements octobre
- Correspondance entre classification et grille salariale décembre
- Négociation avec les syndicats janvier 2013
Les points suivants seront revus pour être en conformité avec l’évolution du Code du Travail et/ou de la jurisprudence.
- Préavis de la période d’essai
- PACS
- Départ à la retraite
Rupture conventionnelle
Des propositions de modification de rédaction seront proposées pour la prochaine Commission Nationale Paritaire qui aura lieu le 10 mai.
SUD Santé Sociaux qui ne participe pas au groupe de travail a demandé les documents de travail pour les CNP et s’engage à vous tenir informé de l’avancée des travaux car c’est bien d’une refonte de la convention collective qui est en œuvre.
Les travaux pour l’installation d’un Cybernife ont commencé et créé des perturbations pour les stationnements
L’ARS a alloué un budget CLACT pour des formations communes entre le Centre et la Clinique de la Sagesse pour prévenir les risques psychosociaux.
Retrouvez cet article et de nombreux autres dans le numéro 2 de notre journal départemental, Sud au Gallo !!