Depuis la mi-juillet, nous traversons une crise institutionnelle et politique majeure, avec un gouvernement « démissionnaire » qui poursuit une politique libérale au service du patronat et des plus riches. Il s’apprête d’ores et déjà à faire adopter un budget d’austérité. Sud Santé Sociaux et notre union syndicale Solidaires 35 relaient l’appel à manifester ce samedi 7 septembre à Rennes : RDV à 15h place Charles de Gaulle. La majorité, c’est nous !
Il existe une majorité dans ce (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Appel à manifester pour la démocratie et la justice sociale : samedi 7 septembre 15h Charles de Gaulle
5 septembre, par Sud Santé Sociaux 35 -
L’extrême droite est arrivée en tête des…
2 juillet, par Sud Santé Sociaux 35L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n’est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes dimanche 7 juillet.
L’extrême droite ne doit pas prendre les rênes du pouvoir. Jamais nous ne mettrons dos à dos l’extrême droite avec une quelconque autre force politique.
L’extrême (...) -
Communiqué contre l’expulsion du 33 rue de Rébillon à Rennes – Interpellation du Nouveau Front Populaire
28 juin, par Sud Santé Sociaux 35Vous trouverez ci-joint un communiqué conjoint, SUD CT 35 et Solidaires 35, concernant l’annonce de l’expulsion des habitants du 33, rue Armand Rébillon, dans un contexte politique des plus menaçant.
Ces mêmes habitant·es avaient déjà été expulsé-es il y a 6 mois d’un bâtiment de la Ville de Rennes.
SUD CT 35 et Solidaires 35 demandent à rencontrer en urgence le préfet, représentant de l’État et principal responsable de l’hébergement d’urgence, ainsi que les responsables politiques (...) -
Contre l’extrême droite : RIPOSTE SOCIALE !
18 juin, par Sud Santé Sociaux 35L’heure est grave. Les résultats de l’extrême droite aux élections européennes sont le symptôme d’une crise sociale majeure. Avec le coup de poker de la dissolution de l’Assemblée Nationale, après des années de casse sociale, l’extrême droite peut prendre le pouvoir… sauf si nous ripostons massivement, dans l’unité, et immédiatement !
La montée de l’extrême droite est la conséquence directe des politiques anti-sociales menées ces dernières années par les gouvernements successifs, (...) -
Rennes : Au Cœur de la Marche des Fiertés, contre l’Extrême-Droite
17 juin, par Sud Santé Sociaux 35L’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale a créé un immense élan dans le pays de la jeunesse, de la société civile, pour crier leur refus du racisme et de l’Extrême-Droite.
Comme Partout en France, des manifs ont eu lieu en début de semaine à Rennes.
Lundi 10 juin, environs 2000 personnes se sont réunies pour une AG / discussion place de la Mairie.
Dès le lendemain, à l’appel de l’intersyndicale SOLIDAIRES – CGT – CFDT – UNSA – FSU – Union Pirate – FSE, ce sont plus de (...) -
17 AVRIL : NOUVELLE MOBILISATION DU SOCIAL MEDICO-SOCIAL A RENNES
15 avril, par Sud Santé Sociaux 35 -
4 avril : mobilisation du social et du médico-social
29 mars, par Sud Santé Sociaux 35L’intersyndicale 35 SUD Santé / CT, CGT, FO, CNT appelle à une journée de mobilisation le 4 avril de l’ensemble du secteur social et médico-social. Un préavis de grève national a été déposé, que vous retrouverez en bas de cet article. -
Redon-Carentoir : Pour un hôpital moderne adapté aux besoins de la population !
18 mars, par Sud Santé Sociaux 35Après la mobilisation qui avait rassemblé plus d’un millier de personnes le 27 janvier dernier, l’ARS a revu sa copie et propose un projet « pansement » qui vise uniquement à débourser le moins possible.
Mais ce nouveau projet n’a ni queue ni tête, et ne permet pas d’avoir la surface nécessaire pour garantir les services de l’hôpital, ni de contribuer à l’attractivité des soignants.
Les citoyens, soignants, syndicats, et aussi les élus de l’agglo se mobilisent.
Sur le site, se (...) -
08 mars : journée internationale de lutte pour les droits des femmes
26 février, par Sud Santé Sociaux 35Toutes en grève le 8 mars 2024, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Manifestation à Rennes place Charles-de-Gaulle à 15h.
SUD Santé Sociaux appelle les secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux à se mettre en grève ! Nous avons toutes les raisons pour cela :
Nous sommes 2 millions de salariées dans la santé, le social et le médico-social. Nous sommes aides soignantes, animatrices, auxiliaires de vie sociale, assistantes maternelles, éducatrices (...) -
Non à la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) !
24 novembre 2023, par Sud Santé Sociaux 35Les associations, collectifs, comités, mutuelles, syndicats et forces politiques ci-dessous*, engagés dans le « Tour de France pour la santé », ainsi que les signataires de cette pétition, sont scandalisés, comme de nombreuses organisations, par le vote infâmant du Sénat qui, le 7 novembre 2023, a acté la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME).
Cette décision, dictée par la seule idéologie mortifère du rejet de l’autre et des plus fragiles, cumule des fautes majeures : Un (...)