Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU > Une délégation contre les 12 heures au CHS-CT

Une délégation contre les 12 heures au CHS-CT

lundi 22 septembre 2008, par Sud CHU Rennes

jeudi 18 septembre, une délégation des services de pédiatrie,qui sont les premiers concernés par les débuts de réorganisation en douze heures le Week End, s’est invitée au CHS-CT de coordination avec le soutien de l’intersyndicale.

Les agents ont ainsi pu exprimer à la fois à la Direction et à la Médecine du travail leur opposition à cette amplitude de travail, de même que leurs vives inquiétudes quant aux répercussions sur leur santé et sur la qualité de la prise en charge des patients.

Rappelons qu’à ce jour, plus de 150 personnes ont écrit en leur nom propre à la Direction pour manifester leur refus de passer au 12 heures.

Face à cette mobilisation, la Direction a déclaré accepter le « débat libre », alors même qu’elle est d’ores et déjà passé outre l’avis négatif du CTE et que le dossier est déjà bouclé, avec des choix de postes lancés mardi et vendredi cette semaine ! Belle conception de la démocratie à l’hôpital.

Ce n’est donc que le début de la mobilisation, qui se devra d’être forte et solidaire si l’on veut éviter la généralisation des 12 heures au CHU.