Vous avez détesté l’épisode 1 de la Loi Travail, la saison 2 sera bien pire... Le projet présenté jeudi dernier par le gouvernement organise une régression sociale sans précédent. C’est plus de cent ans de conquis sociaux, de luttes ouvrières qui sont gommés, sans états d’âme, par ce gouvernement.
CODE DU TRAVAIL : NON A LA MORT SUR ORDONNANCES !
A vous de juger :
Un permis de licencier pour les patrons : Se débarrasser illégalement d’un-e salarié-e ayant deux ans (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Le 12 septembre, tous dans la rue à Rennes contre la casse du Code du Travail
7 septembre 2017, par Sud Santé Sociaux 35 -
12 SEPTEMBRE : CONTRE LA LOI TRAVAIL 2, TOUS DANS LA RUE !!!
28 juillet 2017, par Sud Santé Sociaux 35Alors que les député-es LREM ne cessent de répéter que « Le code du travail doit s’adapter au monde qui change », celui-ci ressemble pourtant furieusement à « l’ancien » : rendre les riches plus riches en tapant sur « ceux qui ne sont rien » ! Réforme par ordonnance du code du travail pour les salarié-es du privé (nos enfants, nos conjoint-es !) Gel du point d’indice et retour du jour de carence pour les agent-es du public. Baisse des APL…
Et pendant ce temps, ils préparent 4,5 mds (...) -
GEL DU SALAIRE DES FONCTIONNAIRES : COMMUNIQUE DE SOLIDAIRES
2 juillet 2017, par Sud Santé Sociaux 35Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes « Situation et perspectives des Finances Publiques », le gouvernement, par la voix du Ministre de l’Action et des Comptes Publics Gérald Darmanin, a officiellement annoncé dans les médias, le 29 juin, le gel du point d’indice des fonctionnaires pour 2018.
Ce sujet avait déjà été abordé par le Ministre lors des audiences bilatérales avec les organisations syndicales fin mai, et il avait alors indiqué que le rendez-vous salarial (...) -
Protection de l’enfance attaquée : retour sur la manif d’Angers et perspectives
22 juin 2017, par Sud Santé Sociaux 35Le 12 juin, l’intersyndicale SUD CGT FO et les collectifs de travailleu-ses sociaux ont réussi à faire de leur manifestation une grande mobilisation nationale.
Rappelons que l’annulation de l’ensemble des agréments des associations oeuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance dans le Maine et Loire, et leur remise en jeu dans le cadre d’appels à projets, va entraîner la fermeture totale ou partielle de nombreuses associations, laissant sur le carreau plus de 300 salariés ! (...) -
Protection de l’enfance : soutien aux salarié-es en lutte du Maine-et-Loire !
29 mai 2017, par Sud Santé Sociaux 35MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIE-ES EN LUTTE DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE 49
La remise en cause par le Conseil Départemental de l’ensemble des agréments des associations prenant en charge la Protection de l’Enfance dans le 49, pour de basses raisons d’économies budgétaires, est une attaque sans précédent lancée dans ce secteur. Les conséquences sont désastreuses en termes d’emploi, avec des centaines de postes menacés, mais augurent aussi d’une dégradation programmée des conditions (...) -
31 MAI 2017 : CONFERENCE BERNARD FRIOT SUR L’HISTOIRE DU REGIME GENERAL
18 mai 2017, par Sud Santé Sociaux 35Le 31 mai prochain, notre syndicat, en collaboration avec le Réseau Salariat, propose une conférence de Bernard Friot.
Sociologue, économiste, il travaille depuis des années à promouvoir la Sécurité Sociale et la cotisation salariale comme instruments de subversion et de dépassements du capitalisme.
Ses travaux sur les retraites, la Sécurité Sociale et le salaire à vie intéressent tout particulièrement notre syndicalisme de transformation sociale, qui place le projet de protection (...) -
8 Mars, grève des femmes à Rennes et partout en France !
7 mars 2017, par Sud Santé Sociaux 35Montrons que nos luttes sont des conditions nécessaires et indispensables pour l’émancipation des femmes et des peuples.
Et montrons que nous devons toutes et tous rester solidaires, vigilantes et combatives pour renforcer nos acquis et obtenir de nouveaux droits.
Solidaires et plusieurs organisations syndicales, féministes et altermondialistes appellent à faire de ce 8 mars une journée d’actions et de grèves pour les droits des femmes. Pour refuser le travail gratuit et exiger (...) -
24 janvier : Solidaires 35 manifeste contre les violences policières
27 janvier 2017, par Sud Santé Sociaux 35BARBECUE DU SYNDICAT ALLIANCE SOUS HAUTE PROTECTION DE LA POLICE A RENNES :
Parce que nous estimons que les dégâts humains consécutifs à la répression policière contre les opposants à la loi travail sont inadmissibles, l’union syndicale SOLIDAIRES 35 appelait à un rassemblement contre les violences policières ce midi.
A ce jour, la quasi-totalité des plaintes déposées a été « classée sans suite »…par le procureur de la République ! Sauf deux affaires....
Ce matin (9 mois plus tard) (...) -
Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ?
24 janvier 2017, par Sud Santé Sociaux 35Happy New Year Mister President !
Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ?
« Depuis 5 ans il y a eu 31 000 personnes qui ont été recrutées dans les hôpitaux, des soignants ». (François Hollande/ 22 décembre 2016)
Sur le terrain, dans les Hôpitaux, les EHPAD, les SSR… Nous, les personnel-les, avons du mal à vous croire. Les 31000 personnes ne sont pas là. Elles ne sont pas là, pas là… On les remplace… Comme on peut…
Sur le terrain, dans les Hôpitaux, les EHPAD, les (...) -
SANTE ET ACTION SOCIALE : TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE LE 7 MARS !!!
20 janvier 2017, par Sud Santé Sociaux 35Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale :
Les Fédérations CGT, FO et SUD se sont à nouveau rencontrées le jeudi 15 décembre 2016.
Dans la continuité du combat contre la loi Travail et après le succès de la journée de grève nationale et de manifestations du 8 novembre contre la loi Touraine et des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), elles ont confirmé leur volonté, dans le cadre de l’action commune, de poursuivre (...)
