Le 26 mai dernier, à la suite d’une manifestation contre la loi El-Khomri, des militants féministes sont allés mener une opération de dénonciation de la communication sexiste de la franchise Bagesltein, en centre-ville.
Ils ont simplement tenter de coller des autocollants sur les tables et lu à haute voix les textes incriminés.
Pour que chacun se fasse son opinion, voici des exemples :
Le gérant devient agressif et veut sortir nos camarades manu militari. Ils se débattent, des (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
PUBS SEXISTES, HOMOPHOBES ET RACISTES : A RENNES, ACTION MILITANTE CONTRE LA CHAINE BAGELSTEIN
16 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35 -
Manifestation du 14 juin à Paris contre la loi travail : un immense succes
16 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Sans doute près d’un million de manifestants à Paris, ce 14 juin, ont répondu à l’appel de l’intersyndicale.
Pour bien comprendre l’ampleur de la mobilisation : la tête de la manifestation est partie à 13 heures de la Place d’Italie pour rejoindre les Invalides distants de 6 kilomètres. À 18h30 la fin de la Manif n’étaient toujours pas partie de la Place d’Italie !
Comment le gouvernement et la préfecture peuvent-ils parler de 80 000 manifestants sur des boulevards très larges (...) -
Plus de 5000 personnes défilent encore à Rennes contre la Loi El Khomri
15 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35La mobilisation nationale d’aujourd’hui est un succès, malgré les violences policières et le gazage intensif dont ont été victimes nos camarades montés à Paris, que l’on a clairement cherché à empêcher de manifester.
A Rennes, malgré 16 interdictions de manifester encore prononcées de manière scandaleuse par la préfecture, plus de 5000 personnes avaient choisi de ne pas monter à Paris et de se retrouver dans la lutte, pour continuer à faire vivre ce mouvement social rennais qui fait (...) -
CONTRE LA LOI EL KHOMRI : PROGRAMME D’ACTION RENNAIS (du 15 au 19 juin)
15 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35PROGRAMME DE LA SEMAINE
# MERCREDI 15 juin 18h00 : Rassemblement/manifestation afin de dénoncer la campagne de publicité sexiste et raciste de Bagelstein et en soutien aux camarades inculpés, rdv place Hoche. 18h00 : Funérailles de la démocratie et AG de Nuit debout - mail François Mitterrand.
# JEUDI 16 juin : 11h00 - place Hoche - Rassemblement de la Coordination des Précaires de l’éducation, en écho à l’appel des coordinations du 93 et Marseille. 18h00 - Rassemblement à la prison (...) -
Aujourd’hui, 3000 à Rennes dans la rue, le 11 et le 14 on continue !
10 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Une nouvelle fois, l’intersyndicale élargie avait organisé deux cortèges convergents afin d’investir au maximum les rues de Rennes
Autour du cortège SOLIDAIRES - AG interpro, 2500 personnes sont partis de la place de Bretagne et ont défilé sous le soleil, sur les quais, puis par le Bd Laënnec, pour rejoindre au pied du pont Saint Hélier un cortège de 300 personnes, animé par la CGT et FO, revenant de barages filtrants à La Poterie.
Le cortège a ensuite remonté en direction (...) -
9 juin : 2 cortèges convergents à Rennes contre la loi El-Khomri !
7 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 3510e manifestation contre la loi El Khomri. Le mouvement social ancré dans la population devient le cauchemar du gouvernement puisque la mobilisation continue. Contrairement aux espérances du gouvernement, le mouvement dure et perdure, tout simplement parce qu’il fédère dans la rue la jeunesse salariée-étudiante qui a un pied dans une formation, un autre dans un stage, un autre à pôle emploi et qui en a assez de se voir proposer dans 85% des cas des CDD à répétition. La (...) -
Le Sénat contre le monde du travail (communiqué SOLIDAIRES national)
3 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Comme prévu, le Sénat vient de décider de durcir le texte de la loi travail en supprimant les 35 heures dans la loi.
A 66 ans de moyenne d’âge et un taux de féminisation de 25% (!), ces élu-es bien loin du monde du travail et des réalités que vivent les salarié-es, se permettent d’afficher le plus profond mépris pour la mobilisation contre la loi travail qui dure maintenant depuis 3 mois et qui est soutenue largement dans la population.
Ce sera sans doute un coup pour rien qui (...) -
Loi El Khomri, 2 juin : forte mobilisation à Rennes contre la loi Travail et brutale répression policière
3 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Aujourd’hui à Rennes, ce sont deux manifestations qui ont convergé vers les abords de la Préfecture, bloqués par un cordon policier serrés.
Une première manif de plusieurs milliers de personnes, composée du cortège SOLIDAIRES et de l’AG interpro, est partie de l’esplanade Charles de Gaulle, pour remonter les quais, la rue de Saint-Malo et le Boulevard d’Armorique.
La seconde manif, essentiellement CGT et FO, a remonté le bd d’Armorique en provenance d’Atalante où ils avaient (...) -
26 mai : Superbe Manif à Rennes contre la Loi El-Khomri
26 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35Le bruit médiatique n’avait de cesse de le répéter : le mouvement « s’essoufflait », les syndicats contre la loi El-Khomri s’enfermaient dans des stratégies « jusqu’au-boutistes »
Comme d’habitude, lorsque les médias capitalistes pérorent, la réponse est venue tout naturellement de la rue. Alors que les blocages de raffineries s’intensifient, que les appels à la grève se multiplient, plus de 5000 personnes ont défilé dans les rues de Rennes à l’appel de l’intersyndicale élargie.
Un (...) -
Mobilisation du 26 mai à Rennes
24 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35Pour Rennes, rassemblement jeudi 26, esplanade Charles de Gaulle à 11h00. Sur le tract il est noté que les locaux de Solidaires 35 ont été perquisitionnés, ce qui n’est pas le cas...une simple visite.
