Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > 9 juin : 2 cortèges convergents à Rennes contre la loi El-Khomri !

9 juin : 2 cortèges convergents à Rennes contre la loi El-Khomri !

mardi 7 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35

10e manifestation contre la loi El Khomri. Le mouvement social ancré dans la population devient le cauchemar du gouvernement puisque la mobilisation continue.
Contrairement aux espérances du gouvernement, le mouvement dure et perdure, tout simplement parce qu’il fédère dans la rue la jeunesse salariée-étudiante qui a un pied dans une formation, un autre dans un stage, un autre à pôle emploi et qui en a assez de se voir proposer dans 85% des cas des CDD à répétition.
La loi-travail va être présentée au sénat la semaine prochaine. C’est dire que pour l’ensemble du mouvement rien n’est joué et tout est à obtenir, c’est-à-dire le retrait de la loi El Khomri.

DEUX MANIFESTATIONS POUR UNE MÊME CAUSE

L’intersyndicale (CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU,) organisera une distribution de tract la Poterie le jeudi 9 avril de 8h à midi avec un barrage filtrant. Puis l’intersyndicale partira à 12h pour rejoindre l’esplanade Charles de Gaulle en passant par l’hôtel de police.

SUD-Solidaires et l’Aginterpro appellent à une manifestation place de Bretagne le jeudi 9 juin à 12 h qui empruntera les quais jusqu’au boulevard Laënnec pour opérer la jonction avec l’autre cortège.

De manière très claire, une très large majorité des salariés et de la population est opposée à la Loi-travail.

Cette loi de déréglementation de la législation du travail, s’ajoute aux reculs subis par les salariés en matière de statuts, retraites d’augmentation des salaires et de protection sociale depuis plus de 20 ans.

Manifestement le gouvernement ne comprend pas la situation sociale et s’entête à maintenir la loi en l’état.

Pour SUD, gagner contre le gouvernement le retrait de la loi El Khomri, c’est s’ouvrir la possibilité de gagner sur les conditions de travail, les salaires et l’emploi.