Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > 21 septembre ; plus de 4000 personnes à Rennes pour défendre le Code du Travail
21 septembre ; plus de 4000 personnes à Rennes pour défendre le Code du Travail
vendredi 22 septembre 2017, par
Plus de 4000 personnes ont défilé hier dans le Centre Ville de Rennes, pour exiger le retrait des Ordonnances « Anti-Travail », qui organisent des reculs sans précédents.
L’intersyndicale SUD Solidaires, CGT et FO 35, ainsi que l’ensemble des acteurs du mouvement social rennais, étaient mobilisés. A cette occasion, le cortège de tête faisait un retour remarqué.
Pour l’occasion, la Préfecture avait sorti l’hélico, en complément des grilles anti-émeutes et des forces de police qui transforment, comme à l’accoutumée, le centre ville de Rennes en forteresse !
Avant la fin du défilé, qui s’est dispersé comme prévu devant la Sécurité Sociale, Esplanade Charles de Gaulle , le cortège de tête, avec les militant-es SUD Solidaires, se sont détachés pour aller brièvement occuper République, au son de la Batucada.
Mais ce ne sont pas deux manifestations qui vont faire reculer Macron et son gouvernement. Il faut amplifier la mobilisation d’urgence !!