Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > 26 mai : Superbe Manif à Rennes contre la Loi El-Khomri

26 mai : Superbe Manif à Rennes contre la Loi El-Khomri

jeudi 26 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35

Le bruit médiatique n’avait de cesse de le répéter : le mouvement « s’essoufflait », les syndicats contre la loi El-Khomri s’enfermaient dans des stratégies « jusqu’au-boutistes »

Comme d’habitude, lorsque les médias capitalistes pérorent, la réponse est venue tout naturellement de la rue. Alors que les blocages de raffineries s’intensifient, que les appels à la grève se multiplient, plus de 5000 personnes ont défilé dans les rues de Rennes à l’appel de l’intersyndicale élargie.

Un défilé vivant, haut en couleurs, qui ne s’est pas contenté du sage petit tour de manif que le Parti Socialiste consentirait à tolérer... Dès le retour à Charles de Gaulle, ce sont 3000 personnes qui se sont remis en route à l’appel de l’AG interpro, pour rejoindre les camarades qui bloquaient le dépôt de la STAR à la Plaine de Baud.







C’est dans une ambiance de convergence des luttes que tout le monde a défilé à nouveau, le cortège SOLIDAIRES au cœur de la manif, et quelques camarades de la CGT qui ont eu à cœur de participer à la lutte concrète.



A l’arrivée Plaine de Baud, un cordon de gendarmes mobiles, avec la BAC en 2e rideau, était positionné au bout du pont pour nous empêcher de faire la jonction avec le dépôt.

Pendant plus d’une heure, le cortège a occupé la voie publique, avant de tenter des manœuvres de contournement et d’aller finalement descendre sur les voies ferrées.

Cette mobilisation est une grande réussite, et marque la volonté du mouvement social de maintenir la pression constante face à un gouvernement ultra-minoritaire, aux abois, qui ne sait plus où donner des coups de menton !

Et en bonus

Portfolio