Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU > Au CHU de Rennes l’organisation du travail en 12 heures met à mal la (…)
Au CHU de Rennes l’organisation du travail en 12 heures met à mal la conscience professionnelle des soignants
mercredi 5 novembre 2008, par
Soignants nous savons que travailler en 12 Heures nuit à la qualité des soins et nous fait prendre des risques, problèmes de vigilance, risques d’erreurs, accidents de travail et de trajets.
Nous savons que cette mise en place se fera plus particulièrement au détriment des collègues de nuit, qui très vite ne pourront supporter cette organisation ce qui engendrera donc l’alternance jour nuit.
Malaise pour les cadres ; l’obligation de mettre en place les12heures remet en cause leur crédibilité, car ils ont entre autre, pour mission de veiller, à la qualité, et à la sécurité dans les organisations. Ce qui doit être aussi la mission de la direction des soins.
Dans cette volonté de la direction, nous avons compris que les seules motivations de celle-ci sous la pression de l’ARH c’est la rentabilité au détriment de nos vies professionnelles et personnelles et de baisser les emplois.
Pour le syndicat SUD, comme pour nos collègues des autres syndicats CGT FO CFDT CFTC il n’est pas question de valider une organisation qui est dangereuse pour le personnel, et les usagers,et qui réduit l’emploi, casse les temps partiels et la prise de nos congés.
Nous nous battrons contre des mesures qui ont pour objet ou pour effet de compromettre la santé et la sécurité des salariés.
Pour la qualité et la sécurité des soins manifestons notre désaccord en venant à l’AG dans le hall de l’hôpital Sud
Le jeudi 6 novembre à partir de 14h.30 Rencontre avec la presse jeudi à 15h
Le vendredi à 11h30